J’écris ce texte parce que je n’arrive plus à penser.

J’écris ce texte parce que je n’arrive plus à penser.
Rendez vous est pris ce Mardi 7 Novembre. Le commissaire enquêteur arrive à Saint Victor et nous allons le recevoir comme il se doit. L’enquète est déjà close : c’est non au transfo et non à toutes les éoliennes qui l’accompagnent.
Du 4 au 7 novembre, sur la commune de St-Victor-et-Melvieu en Aveyron, 4 jours de lutte et de mobilisation pour bloquer l’enquête publique, 1ère toupie de bétonnière de RTE.
Pour partager nos problèmes, les résoudre en étant solidaires et se battre contre leurs politiques, soyons nombreuses et nombreux à la Prochaine Assemblée
A propos des vendredis de la solidarité et de leur organisation collective.
Depuis plusieurs semaines, une assemblée se réunit pour proposer des actions de soutien aux personnes à la rue à Toulouse.
Dans la lignée de notre premier travail d’autoformation : "les gestes à adopter en manif’", le collectif continue sur le domaine de l’autodéfense civile avec une brochure permettant :
Nous vous proposons de venir débattre de la stratégie des identitaires et de la contre-campagne antifasciste internationale, avec quelques un.e.s de ses organisateurs.trices.
Les 16, 17 et 18 novembre se tiendra à Toulouse un festival de solidarité avec les prisonnier.e.s du mouvement kurde en Turquie. Projections, concerts, discussions, expos, atelier d’écriture aux prisonnières, sérigraphie, et bouffes de solidarité. Contre les prisons, solidarité internationale !
Le collectif "Bure partout, nucléaire nulle part" organise des soirées de soutien à la lutte contre la poubelle nucléaire du projet CIGEO - stockage des déchets nucléaires radioactfs en couche géologique profondes à Bure (Meuse)
Les 9, 10, 11 novembre à La Chapelle, présentation de "Bleu, blanc, rouge", la trilogie de l’A-Démocratie de Nicolas Lambert. Compagnie : un pas de côté.
Frontières, migrations, pertes, asiles, souvenirs, familles, liens, mémoires, héritages, … Quitter… Trouver…
Ce mardi réunion à 18h30 ! Construisons un rapport de force contre la préfecture qui laisse tellement de personnes à la rue ! Ne laissons plus faire et construisons une lutte collective !
Contre la loi travail, contre macron, ses ordonnances et son monde moisi. on reste chaud !
Comme vous le savez, le collectif AutonoMIE a réquisitionné mi-octobre un hôtel désaffecté comprenant 25 chambres pour y loger une partie des 70 mineurs isolés qui composent le collectif. Point sur la situation.
3ème assemblée de lutte à Toulouse !
Continuons à nous retrouver et à discuter, c’est ensemble que nous sommes fort-es !
Jeudi 19 Octobre, pour la manifestation contre macron, si on veut que ça soit aussi sympa que la semaine dernière, l’AG de lutte s’est donné rendez vous à 10h30 à st sernin pour rejoindre le cortège :)
Le Roi Macron ne s’en tirera pas comme ça !
Contre la loi travail et les ordonnances libérales, on reprend la rue !
Soyons nombreuses et nombreux à échanger pour se battre contre leurs politiques à la prochaine assemblée mardi 17 octobre à 14h au 1, rue Delpech (métro Jean Jaurès). Parlons-en autour de nous !
C’est triste à dire mais la répression ne risque pas de s’arrêter de si tôt même avec la présence d’observateur de la LDH dans les manifestations. Pour se préparer seul.e ou à plusieurs, entre ami.e ou dans un collectif voici un compil de ce qui a été publié sur ce site. N’hésitez pas à apporter des complément pour de futur mise à jour.
Dans un article titré "Les policiers toulousains inventent la “technique du glissement” pour sécuriser les manifs", France 3 revient sur le harcélement pratiqué par la police sur les cortège. Un flic explique ainsi comment depuis plus d’un an à Toulouse ; une équipe mixte composée de baqueux et de membres des compagnies d’intervention (casque avec deux bandes jaunes) ciblent les personnes qu’ils considèrent comme "à risque". Nous reproduisons ici l’intégralité de l’article, qui pourrait peut-être alimenter la réflexion sur nos propres stratégies de déplacements en manif ?
<< | 1 | ... | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | ... | 110 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.