Répression - prisons

Fil d’info > Luttes étudiantes

Décision du collectif occupant le Mirail, à l’attention du Président de l’Université Toulouse-Jean-Jaurès, Jean-Michel Minovez

1. Rappel des faits
Dans la journée du vendredi 5 décembre, la présence d’un tract rédigé par Jean-Michel Minovez a été signalée sur le campus occupé.
Ce texte se présente comme une « requête en référé à l’attention du Président du Tribunal Administratif de Toulouse » et fait appel à des notions obscures telles que « droit de propriété de l’université » ou encore « risques d’atteinte à la tranquillité publique » afin de remettre en question l’occupation de l’université. Cette obscurité culmine dans l’expression « (...)

Ailleurs > Justice

Athènes sur un volcan

Des manifestations de solidarité prisonnier anarchiste Nikos Romanos, en grève de la faim depuis le 10 novembre, aux commémorations de la mort d’Alexys Grigoropoulos (assassiné par la police le 6 décembre 2008) : voici un texte qui donne un aperçu du contexte bouillant des assemblées aux rues d’Athènes.

Ailleurs > Répression

[Mexique] Gouverner par la mort

Récit détaillé de la Tuerie d’Iguala au Mexique. On le sait l’Etat tue pour défendre ses intérêts, on en a eu un exemple récent en France. le Mexique est une illustration crue et terrible de cet axiome basique de la domination. Jeff Klak publie un texte de Jon Gibler qui détaille les événements récent de la tuerie d’Iguala qui a soulevé une vague de protestation d’ampleur au Mexique. Nous publions en suivant quelques nouvelles reçue sur le mouvement.

Fil d’info > Luttes étudiantes

[UTM] Communiqué des occupant-e-s de la ZIC

1er communiqué de la Zone d’Interpellation Chaleureuse de la fac du Mirail.
Depuis le mercredi 19 Novembre nous occupons nuit et jour le campus du Mirail. Cette occupation se construit sur les ententes et le respect mutuel des occupant-e-s, elle vise à se réapproprier ce lieu d’étude afin de créer une université vivante, accessible à tou-te-s et dans laquelle la transmission du savoir est repensée.

Ailleurs > Répression

Blanc blocs : des policiers déguisés en pacifistes ?

Alors que la répression des manifestations bat son plein, alors que les médias s’acharnent comme à l’accoutumée à opposer les catégories de « casseur » et de « non-violent » pour diviser les luttes, un appel à constituer des « blanc-blocs » (« La non-violence est un sport de combat ») a été diffusé à Nantes peu avant la manifestation du 22 novembre. Il s’agit de constituer des « blanc-blocs », « nombreux, bien visibles et identifiables, agissant fermement dans le respect de l’intégrité des personnes », et qui se donneraient pour mission de « repérer, photographier et filmer » les « policiers déguisés en black-blocs ».

Fil d’info > Violences policières

Une AG pour les luttes, jamais deux sans trois !

Nous nous sommes retrouvé.e.s à près de 200 le mercredi 26 novembre motivé.e.s par l’envie d’intensifier et d’approfondir les mobilisations actuelles. Nous avons recommencé le 2 décembre à peut être un peu moins nombreuse mais toujours aussi motivé.e.s, si bien que nous remettons le couvert mercredi 10... On ne nous arrête plus !

Fil d’info > Répression

Trop de flic tue la manif, vidéo du 29-11-2014 à Toulouse

Une petite vidéo qui montre le dispositif policier énorme mis en place pour empêcher toute manifestation. Ce qui manque ici c’est la peur instillée dans la population par les rumeurs de déferlement de barbares, la présence des flics pendant des heures dans les rues et surtout le derniers épisodes d’enfermements sur le capitole.

| 1 | ... | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | ... | 122 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-