Répression - prisons

Ailleurs > Répression

[Paris] Quelques infos sur les gardes-à-vue du mardi 28 juin 2016

Mardi 28 juin au petit matin, cinq personnes ont été arrêtées à leur domicile par des flics de la police judiciaire et placées en garde-à-vue dans le cadre d’une enquête pour les faits de (à peu près) : participation à une manifestation malgré interdiction administrative, participation avec ou sans arme à un attroupement avec dissimulation du visage, participation à un groupement formé en vue de commettre des violences contre des personnes ou des destructions de biens, et association de malfaiteurs.

breves > Rapports sociaux de genre

A bas Bagelstein !

On était en colère.
Contre Bagelstein, et sa communication sexiste/homophobe de merde.
Et parce que quatre personnes à Rennes sont emprisonées pour y avoir réagi.
On a débarqué à quelques meufs fières vénères pas prêtes à se taire un midi.
Le restaurant était blindé : on a rappelé aux client.e.s les punchlines de la com Bagelstein : "Donne pouffe en bon état. A peine utilisée. Peu de conversation" "Un homme amoureux ne brisera pas le coeur d’une femme mais son cul peut-être" "L’amour (...)

Fil d’info > Justice

Procès BDS : Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann doivent être relaxéEs !

Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal correctionnel de Toulouse le 30 juin à 14h. Leur crime. Ils sont poursuivis pour « entrave à l’exercice normal d’une activité économique » à la suite d’un dossier monté par deux organisations pro israéliennes (dont la section locale LICRA) et adressé au Procureur de la république.

le procès a encore une fois été repoussé. Il aura (peut être) lieu le 22 septembre.

compte rendu > Répression

Chronique d’une banale garde à vue

Interpellé le dimanche 1er mai 2016 mai puis placé en garde à vue, je vais vous relater mon expérience. Je n’ai pas ici la volonté de me victimiser ni d’attiser quelque haine que ce soit, je souhaite uniquement lever le voile sur le comportement banal, anodin, quotidien de la police ainsi que sur la façon dont sont traitées les personnes gardées à vue.
Je suis conscient que ma garde à vue s’est relativement bien passée si on la compare avec celle d’autres personnes, je tiens malgré tout à témoigner car trop peu de gens le font.

breves > Répression

Des nouvelles du palais d’injustice

Bref retour sur la journée du 24 juin :
La première comparution a donné lieu à la condamnation d’un manifestant pour outrage. La rébellion n’a pas été retenue. Pour avoir crié « Tu vas encore éborgner quelqu’un avec ton FlashBall, connard ? », il a écopé de 1.300€ d’amende et de dommages et intérêts.
La deuxième comparution a été reportée : les flics, qui accusent un manifestant de violences sur agent, ont dit qu’ils n’étaient pas au courant qu’il y aurait des témoins pour la défense (...)

Fil d’info > Répression

Solidarité avec les inculpé.e.s du mouvement contre la loi travail

110 interpellations à Toulouse depuis le début du mouvement contre la loi "Travaille !", 2000 heures de garde à vue, 2 ans de prison dont 6 mois fermes, 545 heures de TIG ... et plus de 15 procès à venir.
Ce premier bilan n’est que le début d’un gros coup de massue contre toutes les personnes qui ont refusé de se résigner face au destin de merde qu’on nous promet. Pour faire de ce coup de massue un vulgaire coup d’épée dans l’eau, organisons la solidarité !

| 1 | ... | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | ... | 151 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-