Répression - prisons

Information > Justice

Un étranger malade tente de se suicider après la notification par la préfecture de la Haute Garonne d’une Obligation de quitter le territoire français.

Un ressortissant algérien de 27 ans, atteint d’une pathologie psychiatrique grave, en France depuis sept ans, a tenté de mettre fin ses jours le vendredi 22 aout 2014, quelques heures après que le Préfet de la Haute Garonne lui a notifié un refus de séjour avec obligation de quitter le territoire français.

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Pouvoir assassin : une personne privée de papier meurt lors de son transfert.

Toujours la même histoire. L’État ne dira sans doute jamais ce qui c’est exactement passé ce 21 août 2014 dans la voiture de flics de l’unité d’escorte qui emmenait Abdelhak Goradia du centre de rétention de Vincennes à l’aéroport de Roissy d’où il devait être expulsé. Abdelahak est mort. Les flics lui ont fait croire qu’il allait voir l’infirmière, ils lui ont mis des menottes, un casque sur la tête et l’ont saucissonné pour être sûr qu’il ne résiste pas. Il est mort asphyxié, étouffé. La police a déclaré qu’il était mort naturellement, d’une crise cardiaque, puis ils ont dit qu’il s’était fait volontairement vomir. C’était la deuxième tentative d’expulsion ; lors de la première les flics s’étaient déjà montrés violents et acharnés et c’est le commandant de bord qui avait refusé de le prendre à bord de l’avion.

Information > Répression

L’Etat renforce son arsenal anti-terroriste : aperçu du projet de loi

Proposée début juillet en conseil des ministres par le ministre de l’Intérieur B. Cazeneuve, la nouvelle loi anti-terroriste sera votée mi-septembre à l’Assemblée Nationale. En attendant, le projet de loi nous donne un aperçu de ce qui est en fait un renforcement de l’arsenal juridique de l’État français, déjà conséquent, dans sa lutte frénétique contre le "terrorisme", qui n’a de définition que celle officielle du pouvoir. Au début de l’été le site Brèves du désordre en a résumé les points principaux.

Ailleurs > Justice

Extraits de l’interview donnée par Nikos Maziotis depuis la prison de Diavata

Le site internet du Secours Rouge a mis en ligne la traduction d’une interview donné par Nikos Maziotis, membre de l’organisation armée Lutte Révolutionnaire (LR) au journal Efimerida ton Sintaktion. Arrêté en juillet dernier après deux ans de cavale, Nikos Maziotis est interrogé dans cet entretien entre autre sur la lutte armée et l’organisation à laquelle il appartient, et son rapport à la répression. Mais c’est aussi l’occasion pour lui de revenir sur son interpellation et ses conditions de détention.

Ailleurs > Racisme

[Missouri] Récits d’anarchistes ayant pris part à la révolte à Ferguson

Pas de retour au calme à Ferguson où Mike Brown, jeune noir de 18 ans a été abattu par la police après une banale histoire de vol à l’étalage. Depuis, en réaction à ce crime raciste, toute une partie de la population locale affronte régulièrement la police, pille les magasins, les détruit où les brûle, malgré la militarisation de la ville. Des participants à une de ces nuits de révolte racontent...

| 1 | ... | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | ... | 113 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-