Répression - prisons

Analyse et Mémoire > Sécurité - Surveillance

Festival d’Aurillac : la fête ne tient pas en cage

Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé "Festival des luttes" par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passer le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...

breves > État d’urgence

Colomiers : que d’la frappe !

Dans la nuit du 28 au 29 août, nous avons attaqué à coups de marteau et de peinture la permanence du parlementaire Christophe Borgel, la banque populaire de Jolimont et le pôle emploi de Purpan.
Manuel Valls et ses allié.e.s ne sont pas les bienvenu.e.s ni à Nantes ni à Colomiers.
Contre la loi, le travail et l’état d’urgence, devenons un mouvement de masses.

breves > Sécurité - Surveillance

Été d’urgence sur les quais de la Garonne

Jeudi soir à Toulouse, CRS et policiers municipaux sont venus prêter main forte aux multiples caméras fraîchement installées sur les bords de Garonne. Pendant que les premiers gardaient un œil attentif sur les fêtard.e.s de Saint-Pierre, gazeuse à la main (on est jamais trop prudents), les seconds ont déboulé à deux voitures au beau milieu de la Daurade pour exhiber leurs matraques. Qu’est-ce qui nous a valu une telle attention ? Rien.
La veille, à la Daurade, la municipale était (...)

Fil d’info > Violences policières

Comment meurt-on d’une fracture du crâne dans un commissariat

À cette heure, il est encore difficile de raconter avec précision ce qui a pu se passer ce premier dimanche d’août entre la rue Bayard et les geôles du commissariat central de Toulouse. Toutes les informations dont on dispose proviennent d’une seule et même source : la police nationale. La même qui a « retrouvé » dans la nuit de dimanche à lundi un homme mort dans un cachot de son comico, un homme de soixante ans dont l’autopsie réalisée le lendemain après-midi dira qu’il est décédé d’une fracture du crâne…

Ailleurs > Enfermement

[ MEXIQUE ] Présentation du collectif de prisonnier-e-s « CIMARRON »

" Ce collectif a entamé un vaste travail de re-signification et de ré-appropriation de la vie à partir de la résistance culturelle, ignorant les espaces institutionnels pour mettre concrètement en place des ateliers, des discussions, une bibliothèque alternative pour construire de la sorte une vie communautaire en marge du temps et des restrictions de la prison…"

compte rendu > Colonialisme - Post-colonialisme

Aux forces vives de l’anti nation

14 juillet 1789. De violentes émeutes éclatent à Paris, la prison centrale de haute sécurité dite « La bastille » est détruite.
10 avril 1814. Un attentat dans la campagne toulousaine cause 934 morts. La ville est en deuil. Cette tuerie immonde est immédiatement revendiquée par l’EI (État Impérial) commandée par Napoléon Bonapendre.
14 juillet 2016. Alors que les partisans du régime se nassaient devant la Garonne, prêtant allégeance aux idoles de la nation, le mémorial de Jolimont a été valeureusement profané par les forces de résistance anti-impérialistes.

| 1 | ... | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | ... | 151 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-