Répression - prisons

breves > Répression

En attendant la grande évasion

En se baladant en ville, on a vu des affiches qui appelaient à une semaine pour bloquer la justice.
On a trouvé que c’était une bonne idée, alors avec de la colle premier prix, on est allé se promener dimanche soir du côté de l’infâme Tribunal administratif, expert en expulsions en tout genre et on a englué ses serrures et son digicode. On sait bien que c’est pas grand chose, mais si ça l’empêche de fonctionner ne serait-ce que quelques heures, ça serait déjà pas mal.
Il existe mille (...)

à venir > Racisme

Manifestation : 17 octobre 1961, le racisme d’Etat a tué, et il tue encore !

La commémoration du massacre 1961 est devenue aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour beaucoup. Mais trop souvent, cet évènement reste enfermé dans un récit historique sur la guerre d’Algérie, qui se termine par "plus jamais ça !". Or toutes les conditions de ce terrible 17 octobre restent encore plus que jamais d’actualité. Les guerres coloniales puis néocoloniales n’ont jamais cessé, et la répression des résistances non plus. La police continue de tuer, toujours les mêmes : Noirs, Arabes, Roms.

Fil d’info > Justice

Un Pavillon pas si hospitalier

Mardi 11 octobre se tenait au Tribunal Administratif le procès des habitant·e·s du Pavillon Armengaud, occupé depuis quelques semaines par le Collectif Lascrosses, et dont le propriétaire n’est autre que le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse. Je n’y habite pas, mais j’ai assisté au procès et je vous livre ici un compte-rendu subjectif de l’audience.

Fil d’info > Justice

Suites des poursuites contre une enseignante de philosophie de Foix en lutte contre la loi travail + lettre ouverte

Notre camarade Marianne T. est convoquée devant la justice le 11 octobre.
Il lui est reproché d’avoir pris une part jugée trop active au mouvement contre la loi travail. Elle comparaît pour « outrage », « organisation d’un rassemblement non autorisé » et « incitation à la rébellion ».

Fil d’info > Répression

Communiqué du collectif El Cambuche suite à l’arrestation d’un camarade à Toulouse

Ce dimanche 2 octobre 2016, un camarade à été arrêté à Toulouse
lors d’une projection-débat organisée par le collectif El Cambuche.
L’initiative s’inscrivait dans la semaine mondiale de solidarité avec
les familles des 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa au Mexique, deux
ans après leur enlèvement.

Fil d’info > Justice

La bombe agricole se transforme en pétard mouillé... Compte-rendu du procès d’un manifestant

Le 2 juin dernier avait lieu une opération de barrage filtrant aux Ponts Jumeaux dans le cadre de la lutte contre la Loi Travail. Un manifestant avait été interpellé. L’affaire avait fait grand bruit (c’est le cas de le dire.) Le Parisien écrivait alors : « Chargés de dégager la voie publique, [les CRS] ont été accueillis par des pétards et des « bombes » agricoles lancées par les manifestants, dans le quartier de Ponts Jumeaux. Les policiers souffrent « d’importants troubles auditifs », des acouphènes, ont précisé le syndicat Unité SGP Police FO et la Direction départementale de la Sécurité publique. » De refus de comparution immédiate en reports d’audience (quatre mois que le prévenu est soumis à un régime strict de contrôle judiciaire), l’affaire n’a été jugée que ce mercredi 28 septembre au Palais d’injustice. Récit d’une audience de deux heures.

| 1 | ... | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | ... | 151 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-