enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales, 100 % indépendante, autogérée et gratuite, depuis les luttes.

enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales, 100 % indépendante, autogérée et gratuite, depuis les luttes.
Permanences de la bibliothèque
Ce mardi 07 décembre 2021, Toutes en Grève 31 vous invite à une soirée apéro-projection autour d’un film documentaire portant sur les femmes d’extrême droite et l’utilisation des femmes par l’extrême droite européenne, à 19h à la Maison de Quartier Bagatelle !
Appel pour la campagne Antiracisme et Solidarité organisée par la Marche Des Solidarités.
Continuons à faire circuler et à signer cet appel pour lui donner une visibilité, la plus large possible, partout sur le territoire. Cette campagne commencera dès le 18 décembre 2021 dans toutes les villes et villages à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les migrant.e.s.
Pour signer en tant que collectif, association, syndicat, organisation, parti politique ou individu, rendez vous sur ce lien : https://appel.antiracisme-solidarite.org/
Le JeKo organise une soirée de soutien le 18 décembre 2021 à partir de 17h à La Chapelle - Toulouse.
Le 18 décembre : journée internationale des personnes migrantes !
Le Comité Vérité et Justice 31 vous invite à une soirée rencontre le samedi 27 novembre 2021 de 18H à 21H à La Chapelle (Métro Compans Caffarelli)
Ce mercredi 27 octobre 2021, Toutes En Grève organisera un "Café Marielle Franco" autour du thème : féminisme et lutte contre l’extrême droite, à 19h30 à la Maison de Quartier Bagatelle, et vous invite à y participer !
A l’occasion des 60 ans ans du massacre du 17 octobre 1961, plusieurs organisations vous invitent à participer à un week-end d’événements à Toulouse.
Petit argumentaire, pour expliquer pourquoi nous haïssons le bleu.
ACAB
Oui tous les flics sont des bâtards !
Afin de comprendre cet acronyme et en prendre conscience, il faut changer son point de vision et ne pas voir la police en tant qu’individu mais en tant que système, en tant qu’institution, (c’est pour cela que nous parlerons de « la police » et non pas de « policiers ») et cette institution n’est que le pathétique reflet de son gouvernement et de son système de domination capitaliste, c’est-à-dire coloniale et raciste, patriarcale et sexiste, violente et protégée par une justice bien loin d’être indépendante.
POUVOIR POLICE JUSTICE sont les trois têtes hideuses du cerbère.
Le contraire n’est qu’un récit fictif créé par l’État pour légitimer le fonctionnement et la violence de cette institution. Et par analogie, les violences policières sont des violences d’État.
quand des soit disant anarchistes et antifascistes marchent à l’appel des soc-dem, des juges et des flics de gôche
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 24 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.