Ciné-club du mois d’octobre
Au local, 6 rue Piquemil
Les mercredi soir à 20h

Ciné-club du mois d’octobre
Au local, 6 rue Piquemil
Les mercredi soir à 20h
Le 21 août 2019, trois personnes sont interpellées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. A cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du sommet du G7 qui a lieu à Biarritz. Interpelés, jugés et condamnés, ils sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel.
La lutte pour leur abolition est décourageante. Mais peu importe si vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur, leur existence continue d’être un affront à la notion même de liberté... et une raison de plus pour résister. Avec la participation du Génépi Toulouse.
Appel à rassemblement mercredi 14 Août à la cour d’appel de rennes à 9H pour soutenir Vincenzo. Militant italien, il a été arrêté par la police après une cavale de plus de 10 ans suite à une condamnation à 12 ans de prison pour avoir participé aux manifestation anti-G8 à Gênes en 2001 et à une manifestation anti-fasciste à Milan en 2006 ! Il risque l’extradition vers l’Italie pour ensuite y purger sa peine ! Nous appelons toutes les personnes qui le souhaitent à manifester leur soutien à Vincenzo à rennes et ailleurs ce mercredi.
Liberté pour Vincenzo - Halte à la répression des mouvements sociaux !!!
Aujourd’hui mercredi 29 mai commence une grève de la faim contre les conditions de détention en général et plus particulièrement en solidarité aux détenu.es qui subissent des restrictions supplémentaires comme le 41 bis (régime spécial crée contre les chefs mafieux en 1986 puis élargi au « terrorisme ». Il implique l’isolement 23h par jour, une seule heure par semaine de parloir avec les proches, 4 livres maximum, lettres censurées…) ou le mitard.
S. inculpé dans l’affaire de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous assignation à résidence en surveillance électronique (ARSE).
L’enquête est toujours en cours. La fin des investigations est estimée à 6 mois.
Texte/Audio pour rendre hommage, un mois après son décès, à notre chère compagnonne "Pastora" Dominga González Vieites, mère de l’ex-prisonnier anarchiste Xosé Tarrío. "Tu es là, tu seras toujours là, tu nous laisses rempli·e·s de bien des choses, de beaucoup de rage et d’amour pour continuer… et bien sûr que la lutte ne meurt pas". « Que la lucha no Muera »
On joue notre pièce "La nef des folles" en première à la chapelle. 36 rue Danielle Casanova, le 24 mai à 18h30 et le 25 mai à 17h30. C’est une adaptation féministe de l’Histoire de la folie à l’âge classique de Michel Foucault, un livre universitaire qui analyse les racines historiques de la psychiatrie occidentale, principalement en fRance métropolitaine, du XVème au XVIIIème siècle. On a essayé de transmettre quelques idées principales - du moins celles qu’on en a compris et qui nous ont touché.e.s.
Depuis plus de six mois, les manifestations des gilets jaunes commencent bien avant l’heure de rendez-vous : contrôles d’identité, arrestations préventives, communication anxiogène et arrêtés municipaux préparent leurs terrains répressifs.
Retour rapide et subjectif d’une tentative de rassemblement devant la prison de Seysses
<< | 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 32 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.