grève

Fil d’info >

9 avril grèves et manifestation, contre Macron et son monde

Devant l’empilement sans fin des attaques contre nos conditions de vies, nos conditions de travail, nos salaires directs et différés. Devant l’accumulation du mépris politique et de l’incompétence qui ouvre la voix au front national. Devant la continuité de la guerre de classes menée par une bourgeoisie toujours plus arrogante. Devant une catastrophe qui s’étend sans fin...
Saisissons-nous de l’opportunité de resserrer des liens, de partager nos grandes et petites colères, dans la rue et dans les boîtes, en grève pour commencer. Compilation d’appel à la grève et à la manifestation.

à venir > Éducation

Tous et toutes en grève le mardi 3 février !

Quatre journées communes de grève et d’actions nous ont permis de créer des solidarités entre travailleuses et travailleurs du monde de l’éducation. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu des AG aussi mobilisées et déterminées. La nécessité de construire un front commun de lutte et de solidarité (entre titulaires et précaires de droit public et privé) nous apparaît plus que jamais comme indispensable pour gagner sur nos revendications.

Information > Éducation

Précaires toute l’année et en grève le 8 janvier !

Contre la casse du service publique d’éducation qui est une attaque de plus sur nos conditions de vie.
Tract du Collectif des Précaires de l’Education Nationale 31, pour la journée de grève du jeudi 8 janvier, à l’appel de la dernière assemblée générale des grévistes, inter-établissements, réunie le 16 décembre dernier.
Nouvelle AG inter-établissements ce jeudi 8 janvier, à 10H à l’Université du Mirail.

à venir > Éducation

Education : toutes et tous en grève le jeudi 8 janvier !

Suite à une grève reconductible de trois semaines menée par les collègues du collège REP+ Bellefontaine, plusieurs établissements ont fait grève le 9 décembre sur les questions de l’éducation prioritaire. Réuni-es en Assemblée Générale (80 personnes), ils ont appelé à la grève pour le mardi suivant en élargissant le front de la lutte aux écoles, aux précaires, aux CLAE et aux agents territoriaux. La nouvelle AG du 16 décembre (120 personnes) a voté une nouvelle journée de grève et d’action.
Assemblée générale à 10h à l’Université du Mirail.

Information > Éducation

Education : 9 décembre, ça c’est de la grève !

Les personnels du collège Bellefontaine, grévistes depuis près de deux semaines, appelaient ce mardi 9 une journée de grève, principalement contre la réforme touchant l’éducation prioritaire. A leur initiative une assemblée inter-établissements réunissant des personnels grévistes de sept établissements. Et l’après-midi, le siège du Parti Socialiste de Haute-Garonne a été occupé par les grévistes rejoints par les étudiants en lutte du Mirail. Une nouvelle journée de grève a été votée par l’assemblée pour mardi prochain, le 16 décembre.

Information > Éducation

Collège Bellefontaine en grève

Depuis six jours les profs et la vie scolaire du collège Bellefontaine à Toulouse sont en grève sur la question des moyens alloués à "l’éducation prioritaire". Ce mouvement de grève dans le secondaire fait écho à celui qui mobilise les parents d’élèves et les enseignants du quartier d’Empalot pour sensiblement les mêmes raisons. Par leur grève, les personnels grévistes de Bellefontaine défendent un accompagnement de qualité pour des élèves majoritairement issus des quartiers populaires de la ville ainsi que la solidarité avec les travailleurs précaires de leur établissement.
En grève depuis le 27 novembre, les grévistes vont entamer leur troisième semaine.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.