L’intersyndicale aurait voté la grève pour sauver leurs emplois. Une lutte qui prend un caractère international, puisque des travailleurs de l’entreprise à échelle européenne sont concernés.

L’intersyndicale aurait voté la grève pour sauver leurs emplois. Une lutte qui prend un caractère international, puisque des travailleurs de l’entreprise à échelle européenne sont concernés.
Sous prétexte de favoriser la mixité sociale, le conseil département du 31 prévoit la destruction des collèges de la Reynerie et de Bellefontaine au Mirail.
La négociation d’hier a enfin porté ses fruits ! La discussion a permis de dégager un compromis honorable de sortie de crise. La reprise du travail devrait se faire lundi après 7 mois de grève.
Le jeudi 9 juin, une factrice de la poste du mirail est convoquée en conseil de discipline en vue d’être licenciée abusivement.
Compte rendu de l’Assemblée de lutte du Samedi 21 mai Place du Ravelin et planning de la semaine de "31 en lutte" !
La situation est de plus en plus tendue au CHU de Toulouse au point de susciter un débrayage appellé par 4 syndicats ce 3 mai avant une éventuelle grève reconductible : stop au mépris, stop au sous-effectif !
Suite à la décision de remise à la rue de centaine de personnes par le Conseil Départemental.
LycéenNEs et étudiantEs ont uni leurs forces pour débrayer facs et lycées et marcher jusqu’au centre-ville.
Dissipons un malentendu. Ni tout à fait imbéciles ni tout à fait naïfs, nous n’avions pourtant pas compris ce « Mon ennemi c’est la finance » adressé peu avant la dernière alternance politique à un électorat populaire alors instamment sollicité. Ce n’est qu’avec les actes qui ont suivi ces paroles que l’énoncé a pris sens. Il fallait simplement prolonger la phrase : l’ennemi dont il était question, c’était « la finance »… des pauvres, des précaires et des salariés.
Eh oui, le « (...)
Basé sur un recensement mis à jour régulièrement sur Paris-Luttes.info, cet article vise à faire le point sur les différents préavis de grève qui ont été déposés. « Les préavis sont importants, obligatoires dans le public, parfois nécessaires dans le privé si on est isolé ».
Ce recensement ne comporte pour l’heure que des préavis nationaux (à la date du 4 mars). N’hésitez pas à indiquer des préavis locaux, dans les alentours de Toulouse, en laissant un complément d’info à la fin de l’article.
MÀJ le lundi 7 mars au matin
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.