Alors que l’austérité à la française continue son petit chemin avec la loi Travail il semblerait que cette fois l’attaque ne puisse pas passer complètement en douceur. Dure réalité pour cette bourgeoisie de gauche de constater la lutte de classe comme une contradiction inébranlable du capitalisme qu’ils entendent gérer pour en tirer profit.
Pour autant le mouvement ne se fera pas tout seul dans son coin et surtout nous nous devons de prendre en compte les échecs précédents afin que cette lutte dépasse nos désirs les plus fous !
Appel du groupe/journal Badkids
grève
Bellefontaine la suite
Laure, enseignante au collège de Bellefontaine, sous le coup d’une mutation dans l’intérêt du service comme 5 autres collègues, entame aujourd’hui son 15 jours de grève de la faim. Le collectif du 22 mai réunissant des personnels de Bellefontaine et des camarades engagés à leur côté dans cette lutte contre la répression du droit de grève continu de camper devant le rectorat rue St Roch
Bellefontaine toujours en lutte
Nous étions 200 mercredi 27 mai devant le rectorat pour dénoncer les procédures administratives à l’encontre de 6 enseignants du Collège Bellefontaine engagés dans un mouvement de grève de 3 semaines l’hiver dernier et la violence de ces mesures répressives.Cet événement sans précédent dans l’Education Nationale vient couronner une série d’actions de rétorsion visant la plupart des personnels qui se sont impliqués dans ce mouvement social. Le but est clair : museler toute velléité de contestation.
Répression du droit de grève au Collège Bellefontaine
Ce vendredi 22 mai , 5 de nos collègues enseignant-es du collège de Bellefontaine impliqué-es dans le mouvement de grève de novembre-décembre derniers autour de la réforme REP + et du développement des emplois précaires dans l’éducation nationale apprennent par voie d’huissier qu’’une procédure de mutation imposée dans l’intérêt du service , assortie d’une procédure disciplinaire sont lancées à leur encontre.
Grève de toutes à Barcelone
Ceci est une traduction d’un texte sur la grève de toutes, à Barcelone. Il n’est pas vraiment informatif de ce qui va se passer, mais plutôt une reflexion sur comment faire une "grève de toutes". La grève de toutes aura lieu le 19 mai à Barcelone.
9 avril grèves et manifestation, contre Macron et son monde
Devant l’empilement sans fin des attaques contre nos conditions de vies, nos conditions de travail, nos salaires directs et différés. Devant l’accumulation du mépris politique et de l’incompétence qui ouvre la voix au front national. Devant la continuité de la guerre de classes menée par une bourgeoisie toujours plus arrogante. Devant une catastrophe qui s’étend sans fin...
Saisissons-nous de l’opportunité de resserrer des liens, de partager nos grandes et petites colères, dans la rue et dans les boîtes, en grève pour commencer. Compilation d’appel à la grève et à la manifestation.
Tous et toutes en grève le mardi 3 février !
Quatre journées communes de grève et d’actions nous ont permis de créer des solidarités entre travailleuses et travailleurs du monde de l’éducation. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu des AG aussi mobilisées et déterminées. La nécessité de construire un front commun de lutte et de solidarité (entre titulaires et précaires de droit public et privé) nous apparaît plus que jamais comme indispensable pour gagner sur nos revendications.
Précaires toute l’année et en grève le 8 janvier !
Contre la casse du service publique d’éducation qui est une attaque de plus sur nos conditions de vie.
Tract du Collectif des Précaires de l’Education Nationale 31, pour la journée de grève du jeudi 8 janvier, à l’appel de la dernière assemblée générale des grévistes, inter-établissements, réunie le 16 décembre dernier.
Nouvelle AG inter-établissements ce jeudi 8 janvier, à 10H à l’Université du Mirail.
Education : toutes et tous en grève le jeudi 8 janvier !
Suite à une grève reconductible de trois semaines menée par les collègues du collège REP+ Bellefontaine, plusieurs établissements ont fait grève le 9 décembre sur les questions de l’éducation prioritaire. Réuni-es en Assemblée Générale (80 personnes), ils ont appelé à la grève pour le mardi suivant en élargissant le front de la lutte aux écoles, aux précaires, aux CLAE et aux agents territoriaux. La nouvelle AG du 16 décembre (120 personnes) a voté une nouvelle journée de grève et d’action.
Assemblée générale à 10h à l’Université du Mirail.
Education : toutes et tous en grève le mardi 16 décembre
L’assemblée de grévistes, inter-établissement, réunie le 9 décembre dernier au Mirail, a voté la grève pour ce mardi 16 décembre pour la défense de l’éducation prioritaire et plus globalement contre l’austérité dans l’éducation et ailleurs.
Assemblée générale inter-établissement, 10h à l’Université du Mirail.