Retour à contre-temps sur une - déjà vieille ! - affaire remontant à juillet dernier. Mais le sujet est important : le traitement de nos luttes par des « journalistes ami.e.s » .

Retour à contre-temps sur une - déjà vieille ! - affaire remontant à juillet dernier. Mais le sujet est important : le traitement de nos luttes par des « journalistes ami.e.s » .
Gros porteur de troupe, dernier né d’Airbus, s’appellle ville de Toulouse. Les rugbymen du Stade Toulousain arborre fièrement sur leurs maillots la marque phare de la région... Autant dire que Toulouse et Airbus c’est plus qu’une histoire d’amour... Petit brin de dissonance pour équiper les esprits critiques.
Au bout d’un acharnement policier et judiciaire représentatif de l’appareil répressif, le procès a enfin eu lieu pour accoucher d’une sourie. Une procureure qui s’emmêle dans les faits et un juge qui s’excuserait presque de la tenue du procès, même le journal local, pourtant peu enclin au doute, trouve les preuves un peu mince.
Le théâtre judiciaire a donné, encore une fois ce mardi 29 septembre, une preuve de son rôle dans le maintien de l’ordre, tentative de décryptage.
Depuis le début de l’été, des milliers de personnes tentent de rejoindre l’Europe. Parmi celles qui ont réussi, beaucoup sont bloquées et traquées aux quatre coins du continent : en Grèce, en Macédoine, à Calais, à Vintimille…
L’association les voix de traverse a créé, tout récemment,une balade sonore et un web doc qui nous fait découvrir le quartier Belfort àToulouse, ses habitant.e.s et qui touche de prêt la question de la mutation de la ville de Toulouse. L’occasion de reparler du projet TESO, de la valorisation du foncier et de la transformation urbaine.
Après Constellations, le collectif mauvaise troupe travaille à un nouveau livre sur une histoire croisée de la ZAD (de Notre Dame des Landes) et du No TAV. Le livre doit paraître début 2016, mais des entretiens seront publiés sous forme de brochure régulièrement d’ici là sur le site https://constellations.boum.org.
Le 29 juin 2015, à 14h, au palais de justice de Toulouse, une personne passe en procès.
Identifiée 1 74 09 99 etc, elle a été arrêtée le 6 mai, à 6h30 du matin, a subi 10h de garde-à-vue.
Elle est accusée de « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ».
Elle encourt cinq ans d’emprisonnement et 40 000 € d’amende.
Analyse.
Une personne proche du site Iaata.info passe en procès fin juin. Communiqué rédigé et signé par divers journaux, revues et sites d’information indépendants (liste en fin de texte), dont Paris-luttes. Il est publié conjointement sur plusieurs sites et plateformes
Ça fait un petit bout de temps qu’elle fait parler d’elle cette loi Macron, ce fourre-tout ultra-libéral que le gouvernement va, encore une fois essayer de faire passer en force cette semaine en utilisant l’article 49-3. Le bon moment de lire ou relire quelques textes, vidéos et émissions de radios que des médias libres ont produit sur le sujet. Peut-être également l’occasion de se demander pourquoi une loi aussi violemment pro-patronat ne soulève pas plus de réaction dans les milieux anti-autoritaires.
Lecture intégrale de l’œuvre d’Alain Soral par la revue Ballast, développée en quatre points :
Quelques propositions suite à l’expulsion de la Zad de Sivens le 6 mars 2015.
Texte publié dans le deuxième numéro de la revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon, De tout bois (printemps 2015)
Automne 2014. L’Etat français s’inquiète de la multiplication des Zones à Défendre sur le territoire. Pour Manuel Valls, il est urgent de réaffirmer l’autorité de l’Etat afin de rassurer les milieux d’affaires : rien ni personne n’empêchera la poursuite des grands projets lucratifs.
Le 21 avril 2002, un vent de panique souffle sur la France : Jean-Marie Le Pen, avec près de 18% des suffrages, est pour la seule et unique fois de sa carrière au second tour de l’élection présidentielle, alors que la plupart des observateurs, journalistes et hommes politiques en tête, avaient pronostiqué la disparition du FN après la scission de 1999 qui l’avait beaucoup affaibli…
La loi Macron contre laquelle nous étions quelques milliers en manifestation à Toulouse le 9 avril dernier est régulièrement présentée dans les médias comme une simple loi qui voudrait nous faire travailler plus le dimanche ou alors qui mettrait en colère les notaires et les taxis. Entre une flexibilisation de l’exploitation et le renforcement du pouvoir patronal, elle est évidemment bien plus violente contre le prolétariat que ce qu’on nous en dit.
Pour aller un peu plus loin, voici le texte écrit et distribué par l’équipe de Bad Kids lors de la manif du 09/03 à Toulouse.
Tout d’abord, pour lever toute ambiguïté, nous sommes solidaires avec les luttes avec occupation menées contre différents projets industriels et capitalistes qui, plus qu’aménager le territoire, contribuent à aménager nos vies. Nous sommes non seulement solidaires, mais nous y contribuons activement même si nous ne nous définissons pas comme zadistes. Toutefois, nous ne nous retrouvons pas toujours avec ce qui y est porté. C’est assez logique, étant donné la diversité des gens qui luttent. Nous passerons aujourd’hui sur la question de la composition et de la manière de composer, sur laquelle nous reviendrons peut-être plus tard. Nous avons décidé de rédiger cette première adresse dont le but n’est pas de donner des leçons que nous serions bien peu légitimes à tenir, mais de partager nos remarques, nos doutes et nos inquiétudes.
« To Change Everything, » voici le nom et l’objectif ambitieux du nouveau projet international lancé, en ce début d’année 2015, par le collectif anarchiste CrimethInc.
Une bonne partie de notre communication passe par des réseaux électroniques.
Le fonctionnement de ces réseaux repose sur des machines et des logiciels, conçus et opérés par des tiers.
Quel niveau de confiance peut-on avoir dans ces intermédiaires techniques ?
Quels outils existent pour protéger nos communications et nos données ?
Toulouse n’est pas seulement le pays de la violette, du Rugby et de la saucisse... Toulouse est avant tout un pôle technologique majeur dans le complexe militaro-industriel français et européen. Un livre retrace l’histoire et décrits la réalité actuelle cette industrie locale, con. Une nouvelle édition du livre l’occasion dans reparler d’autant plus importante à l’heure où l’on nous bassine d’unité nationale... Parce que l’unité nationale ça sert bien à faire la guerre.
Des suites politiques de la vague d’attentats de janvier 2015 à Paris. Il ne sera pas tant question ici de la vague d’attentats meurtriers qui ont frappé la France en ce mois de janvier 2015 que de leurs conséquences probables en terme de confusion et d’instrumentalisation politique. L’actualité nous aura quelque peu précipité à rentrer dans le vif d’un certain nombre de sujets qui devenaient de toute façon de plus en plus urgents à aborder.
Que serait l’État sans ses chiens de garde [1] ? La couverture médiatique des évènements de novembre illustre à merveille le rôle policier des médias, ce bras lettré de la répression. Notamment à Toulouse, où deux manifestations qui ont eu lieu la même semaine n’ont bénéficié ni de la même réponse policière, ni du même traitement médiatique... le deuxième épousant la première avec une remarquable discipline.
Le texte qui suit nous a été remis le 26 octobre dernier sur la ZAD du Testet par un ancien agriculteur du Tarn. Ça faisait deux mois qu’on travaillait sur un docu sonore sur ce projet de barrage. Nous avions voulu discuter avec ce monsieur de 75 ans suite à sa prise de parole au micro, entre deux projections sous un chapiteau de la ZAD. Ce texte était son brouillon, ou son pense-bête.
<< | 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.