Déjà, quand t’es pas dans la case mec cisgenre hétéro blanc et valide, la médecine occidentale c’est vraiment de la merde. Alors quand tu rajoutes le facteur “trans”, faut s’accrocher...

Déjà, quand t’es pas dans la case mec cisgenre hétéro blanc et valide, la médecine occidentale c’est vraiment de la merde. Alors quand tu rajoutes le facteur “trans”, faut s’accrocher...
Premières impressions - mai 2018 : Textes sur la ZAD de NDDL
Ce recueil de textes anonyme a été diffusé en papier sur la ZAD et en dehors, durant la 2ème vague d’expulsions 2018. En voici une version scannée, même si c’est un peu tard, pour alimenter les réflexions sur ce sujet.
Complicité et communauté bien-aimée. Ce texte est une traduction de A disgrace reserved for prostitutes : complicity & the beloved community écrit par Pluma Sumaq que l’on peut trouver dans le volet 2 de Lies, a journal of materialist feminism qui a été publié en 2015.
Une série de texte et une introduction pour penser la question des luttes dans la ville, contre l’aménagement et pour une vie libérée de l’emprise des dominations et de l’exploitation.
Sur le virilisme en milieu militant, appel à la remise en question.
Le matin du 22 Mai 2009, l’anarchiste Mauricio Morales ou « Punky Mauri » meurt au milieu de la rue Ventura Lavalle, en plein centre de santiago, à quelques mètres à peine d’une école de gendarmerie. On le retrouvera armé d’un poignard et d’un revolver, l’engin explosif qu’il avait dans son sac à dos a explosé avant d’arriver à destination…
"En 2018, il y a toujours des appels au 8 mars « féministes » qui parlent de système prostitutionnel renforçant le fantasme d’un système qui n’est pas la réalité de tou-te-s les travaill-eur-euse-s du sexe et cela les exclut de fait des mouvements." Extrait de cet article
J’avoue que j’ai dû mal avec cette position. Je suis sénégalaise et pour moi lutter contre le système prostitutionnel n’est pas lutter contre les travailleuses.eurs du sexe.
De la légitimisation de Laganier aux assemblées des UFR. Une analyse des outils de la démobilisation.
Comment ne pas sentir que le climat général s’est particulièrement tendu lors de ce dernier mois ?
Si l’on entreprend de faire une liste de tout ce qu’il se passe sur le territoire depuis plusieurs semaines, on arrive rapidement à la conclusion que "quelque chose" se passe et qu’un tournant s’est opéré dans l’appareil de répression étatique.
Texte initialement publié sur Paris Luttes qui analyse le positionnement des militant.es blan.ches sur les luttes antiracistes et leur propose des pistes de luttes comme « complices » des racisé.es.
Puisque ce texte n’est (étrangement) pour l’instant pas publié sur le site zad.nadir, comme d’autres...
Quelques rappels sur le déroulement d’une garde-à-vue et la manière d’y répondre, ainsi qu’en cas de comparution immédiate.
Les 17 et 18 mars s’est tenue à Rennes une Coordination Nationale de Lutte, issue du mouvement étudiant contre la sélection à l’université. Elle a abouti à un texte exposant différentes propositions de dates et de stratégies pour la suite du mouvement. La prochaine CNL aura lieu les 31 mars et 1er avril à Bordeaux.
Une critique du mouvement étudiant de 1986 par le groupe Os Cangaceiros. Où il s’agit de critiquer les étudiant.e.s et l’Université.
Alors qu’une lutte contre la sélection prend petit à petit forme. Pour alimenter une réflexion plus générale un film de 1986 qui nous aide à penser un peu au delà du slogan, vite creux, d’une Université ouverte à toutes et tous.
Ce texte a été écrit durant l’automne 2017 sur la zad de Notre Dame Des Landes. Depuis, la situation a été bouleversée par l’annonce le 17 janvier 2018 de l’abandon du projet d’aéroport par le gouvernement (...) Cette brochure s‘adresse à qui veut questionner la « victoire », et aller fouiller un peu en profondeur dans ce qui se joue ici.
A défaut d’apprendre à me détendre j’ai appris à me défendre.
Article publié initialement le 07/05/2017 remis au goût du jour suite à la publication de ce complément d’info.
Depuis l’expulsion de la jungle de Calais dans la semaine du 24 octobre 2016, plusieurs milliers de personnes ont été déplacées dans des centres d’accueil et d’orientation aux quatre coins de l’hexagonie. Ces structures temporaires sont vouées à fermer pour la plupart dans le courant de l’été. Le 28 septembre 2016, le ministère de l’intérieur lançait donc un appel d’offre pour la création de 5351 nouvelles places d’hébergement de courte durée, afin de poursuivre la politique de dispersion et de contrôle des personnes migrantes. Cet appel d’offre vient d’être remporté par la société Adoma, acteur bien établi dans le domaine de la réinsertion et du contrôle social. C’est l’occasion d’un tour d’horizon pas très réjouissant des perspectives de l’après-CAO.
Membre du FLNKS [1], Eloi Machoro a été une figure de la lutte pour l’indépendance de la Kanaky. Partisan d’une lutte radicale, ne rechignant pas à utiliser les armes, il était devenu la bête noire de l’administration française et des colons. Il fut tué par les balles du GIGN le 12 janvier 1985.
<< | 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 31 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.