Texte de rage sur la soirée de soutien à Bure le 19 octobre à Mix’arts.

Texte de rage sur la soirée de soutien à Bure le 19 octobre à Mix’arts.
Alors que les procès issus du mouvement s’enchainent, un appel à continuer la lutte.
La métropole toulousaine première sur la censure. Après de nombreuses campagnes répressives contre l’expression des habitant.es de la ville, elle innove en ayant recours à des mercenaires. Ainsi elle fait d’une pierre deux coup, elle se valorise sur le marché des métropoles branchées et fait taire les voix dissonnantes. C’est gagnant-gagnant mais peut-être pas pour tout le monde.
Désolé il n’y aura pas ici de solution miracle juste quelques liens réunit pour faciliter, le cas échéant, le travail de celles et ceux qui voudraient revenir sur ce qui c’est passé à toulouse suite à l’explosion de l’usine AZF le 21 septembre 2001 à Toulouse.
Surtout force et courage dans vos batailles !
La laïcité est invoquée depuis plusieurs années comme une des valeurs fondamentales de la république. Essai de détricotage.
Dénonciation de mon agresseur qui milite toujours. Agresseurs hors de nos luttes !
Voici une réponse initialement publiée sur reporterre.net à une tribune parue la veille sur le même site sous la signature d’ « ex-membres de comités de soutien sud-ouest » avec pour titre « L’achat des terres à l’État signe la « mort politique » de la Zad de Notre-Dame-des-Landes ». Cette tribune était elle-même une version courte d’un texte diffusé par ailleurs sur IAATA sous la signature d’un "paysan boulanger bio du sud-ouest de la france" avec comme titre "Que reste-t-il du champ des possibles ouvert par la zad de NDDL ?". Même s’il était ardu de statuer, à sa lecture, entre la part d’ignorance d’une situation sur laquelle "on" n’hésite pourtant pas à se prononcer de manière définitive et celle de pure malveillance, une réponse collective a été faite à la version publiée dans Reporterre afin d’apporter quelques clarifications. La voici.
« Dans le bocage, à 15 km de la métropole, c’est dans ce cadre idyllique que vous arrivez. Êtes vous confortablement installé.e ? »
Lors du contre-sommet du G7, une personne travaillant avec la police a été démasquée. Cette histoire est loin d’être la première en Europe. Tentative de compilation dans un article, destiné à évoluer, très largement inspiré d’un thread paru sur Twitter.
Traduction d’un article de CrimethInc. sur l’importance de la presse papier, ou pourquoi c’est important de sortir des réseaux sociaux même si ces derniers peuvent (encore) servir d’outils de communication pour les différentes luttes. Cette traduction est dans la continuité de cet article, suite à la "censure" subit par le CAMé et d’autres collectifs actifs sur Facebook.
Brochure d’un petit tutoriel pour utiliser le système d’exploitation qui tient sur une clef USB - TAILS. Utile pour ce qui touche à la sécurité informatique et relativement simple d’usage.
Des idées pour :
Parler à un.e traducteur.ice/
Comment s’y prendre pour que la traduction fonctionne bien et que les personnes "à qui l’on traduit" puissent comprendre et prendre part à la conversation
Cette brochure revient sur le contexte de luttes qui traversait le Pays basque dans les années 70, et plus spécifiquement sur la naissance d’un mouvement autonome libertaire en son sein.
"Défaire le sexe" est une critique de la sexe-positivité qui à la fois pioche dans et transcende les critiques du féminisme de la seconde vague. L’essai explore les questionnements métaphysiques qui font face au "non-homme" dans leur engagement dans et leur survie du sexe.
Aujourd’hui, en France, il existe plus de 200 zoos ou assimilés, détenant entre 60 000 et 100 000 animaux ; on en compte 1500 en Europe et plus de 10 000 dans le monde.
Contre toute forme d’enfermement.
En tant que victime de violences conjugales, j’ai constaté de grosses problématiques dans notre société. Mon parcours n’est pas terminé, en particulier sur le plan juridique, et je souhaite transformer, utiliser mon expérience pour aider d’autres victimes, alerter et dénoncer le système, pousser à une prise de conscience sur ce que nous devons changer. J’ai donc décidé d’écrire cet article en m’appuyant sur mon vécu, des témoignages et des recherches, des études réalisées par des associations ou des organismes, à la demande parfois de l’état. Je vais vous dépeindre le parcours du combattant qui est celui d’une victime de violences conjugales et surtout du viol conjugal sous l’angle judiciaire principalement.
Signal c’est l’application de messagerie chiffrée du moment. Son usage se répand, sans réflexions collectives sur ses conséquences. Signal modifie nos pratiques d’organisations, nos relations sociales et notre rapport à la sécurité. Voici une brochure proposant des pistes de discussions.
Le journal "La décroissance, journal de la joie de vivre" édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse des propos sexistes, homophobes, transphobes, anti-féministes, autoritaires et j’en passe.
Je déteste « les réponses à » mais je savais pas quoi faire à la place. Alors ce sera une réponse à un texte que j’ai trouvé violent, me concernant, sur indymédia nantes. Le texte est copié ci-avant/après.
« J’en ai claqué des portes... » ahah la meuf s’auto-cite direct. Mais, t’sais c’est juste parce que j’en ai tellement claqué que s’en est fini. Aujourd’hui j’apprends à les fermer. A clés. A mettre un point final. A tourner des pages. A passer à autre chose. Mettre un terme à une relation comme on clôture un chapitre.
J’ai appris ça ici, à l’HP. Je le savais déjà. Que j’étais une meuf attirée par le goût du toxique. L’amour du risque. Mon cul. L’amour du rien. De la dégradation facile. Gratuite. Et j’en ai fini.
<< | 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 31 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.