Le Punk a joué un rôle clé dans l’expansion du mouvement anarchiste entre 1978 et 2010. Article originellement publié par CrimethInc.

Le Punk a joué un rôle clé dans l’expansion du mouvement anarchiste entre 1978 et 2010. Article originellement publié par CrimethInc.
J’entends partout dire que « les choses ont beaucoup changé » depuis #MeToo. Des journalistes me demandent de confirmer ce fait, bien certains que je vais faire preuve d’un enthousiasme démesuré. C’est si bien me connaître.
On entend tellement parler dans les médias de prise d’otages dès lors que surgissent les conflits sociaux que l’envie est forte de ne pas se priver de cette expression dans le cas des gamin.e.s du collège Michelet à Toulouse.
Texte/Audio pour rendre hommage, un mois après son décès, à notre chère compagnonne "Pastora" Dominga González Vieites, mère de l’ex-prisonnier anarchiste Xosé Tarrío. "Tu es là, tu seras toujours là, tu nous laisses rempli·e·s de bien des choses, de beaucoup de rage et d’amour pour continuer… et bien sûr que la lutte ne meurt pas". « Que la lucha no Muera »
Silvia Federici était à la librairie Terra nova le mardi 21 mai 2019, Une rencontre présenté et modéré par Gwenaëlle Godart. Enregistrement effectué par la radio canalsud
Pierre Vidal-Naquet a utilisé cette expression contre les faussaires et les négationnistes qui niaient ou minimisaient l’ampleur et la préméditation de l’extermination perpétrée par les Nazis contre les Juifs, les Roms, les communistes, les homosexuels …
Accuser les gilets jaunes de la faillite d’une palanquée de commerces toulousains c’est occulter les effets d’une crise qui ne date pas du mois de novembre mais de quelques années en arrière. En 2018, rien que dans ma rue, au moins une demi-douzaine de boutiques avaient mis la clef sous la porte en raison d’une augmentation des loyers qui empechait tout ce beau monde de faire perdurer leur activité.
Rencontre avec Marieme Helie Lucas sur les débuts de l’autogestion industrielle en Algérie et les liens avec le mouvement actuel !
Parce qu’être militantes antifascistes ne nous protégeait pas de la misogynie et du sexisme, nous avons fait le choix de créer une organisation féministe antifasciste radicale et intersectionnelle, les Wonder Sisters (WS). Notre manifeste est consultable sur notre page depuis l’année dernière.
L’appel de Saint-Nazaire, qui fait suite à la deuxième Assemblée des assemblées, se conclu sans ambiguïté par « … nous considérons qu’il faudra sortir du capitalisme ». La seule solution est donc d’avancer dans une perspective révolutionnaire, il n’y pas d’issue réformiste. Nous ne voulons pas aménager le capitalisme, nous voulons sa fin définitive. Oui mais quelle révolution voulons nous ?
Réflexion autour de la réaction de mes proches et du peuple de ce monde autour de l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris.
Cette brochure propose cinq entretiens avec des anarchistes de Paris-banlieue, Toulouse, Dijon et Caen à propos de leurs rapports au mouvement des Gilets jaunes. Les entretiens datent tous de février à avril 2019.
Appel à contribution pour un zine collectif autour de notre rapport au corps.
Réflexion autour de l’injonction à se conformer aux codes interactionnels blancs dans les milieux politisés en France.
Cinq mois de mobilisation dans la rue, des blocages, une personne décédée, des blessé.e.s, des incarcéré.e.s à la pelle, tout ça pour tomber dans le légalisme électoral dès qu’un scrutin pointe le bout de son nez ?
Pour quelques bouts de shit, pour avoir aidé des sans-papiers, parce qu’on s’est fait serrer par le vigile à la sortie du magasin ou bien quand on se fait tirer du lit par des flics qui enchaînent sur une perquis’... la police s’attaque à tous ceux qui ne marchent pas assez droit ; à tous ceux qui refusent de jouer au jeu du bon citoyen ; à ceux qui, partout, ont décidé ensemble de ne plus avoir peur, ceux qui se défendent, frappent et s’organisent. Malgré les précautions, les habitudes de prudence, les tactiques d’évitement, en dépit de toute opacité, il arrive que ça tombe. La répression s’abat : quelque chose dans nos vies l’a fixée, aimantée.
Un petit coup de gueule subjectif de la manif du 08 mars à Toulouse
Banalités de base sur la révolte en cours
Camarades, compagnons, amis, gilets jaunes (ou pas), nous vous envoyons le dernier numéro de notre bulletin « Guerre de Classe » consacré aux luttes actuelles en France. Notre modeste contribution au mouvement des gilets jaunes a été réalisée en collaboration avec diverses structures militantes.
Françoise Vergès militante féministe anti colonial, elle a écrit récemment le Ventre des femmes, capitalisme, racialisation et féminisme.
<< | 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 31 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.