Indymedia Nantes republie un texte écrit à Grenoble il y a dix ans, pendant le mouvement contre le CPE et son monde, à (re)lire ces temps-ci, qui traite de la question de la crédibilité, du rapport à « l’opinion publique » et aux médias.

Indymedia Nantes republie un texte écrit à Grenoble il y a dix ans, pendant le mouvement contre le CPE et son monde, à (re)lire ces temps-ci, qui traite de la question de la crédibilité, du rapport à « l’opinion publique » et aux médias.
Le STRASS exige le retrait complet et inconditionnel du projet de « Loi Travail » et appelle donc touTEs les travailleurSEs du sexe à se mettre en grève dans les secteurs où elles le peuvent ce 9 mars, à poster des messages de solidarité sur leurs annonces, à signer la pétition contre la loi travail, et à rejoindre les mobilisations locales.
On vient d’apprendre que Damien Saboundjian, le policier qui a tué Amine Bentounsi d’une balle dans le dos, vient d’être acquitté à Noisy. Notre sentiment d’impuissance a vite laissé place à celui de notre colère. Ce déni de justice s’ajoute à une longue liste (Ali Ziri, Zyed Benna, Bouna Traoré, Amadou Koumé, et tant d’autres), dans une période où les meurtres et violences des mains de la police sont de plus en plus fréquents. Une affaire de plus qui réanime les braises des incendies depuis 2005.
Nantes, le 1er mars 2016 : Balade d’actions initiée par des habitants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Contre toutes les expulsions de tous les camps autogérés.
Retour sur la loi travail et sur les perspectives d’un mouvement de lutte, par le Réseau Communiste Antigestionnaire (Toulouse)
Réflexions pour la construction d’une grève générale contre la loi Travail.
« Nous sommes des exploité·e·s comme les autres et nous voulons en finir, tout de suite, avec l’exploitation. »
À couteaux tirés avec l’Existant
Rennes, le 6 février 2016 : Vidéo du carnaval. Contre l’évacuation de la zad de Notre-dame-des-landes et l’état d’urgence, 11mins43.
Chiffon rouge, locution : par allusion. à la cape des toreros
Agiter le chiffon rouge : mettre en avant un sujet polémique.
Cela fait désormais deux mois que l’espace médiatique est occupé par la question de la déchéance de nationalité. Le gouvernement a réussi, avec cette mesure, à décaler le débat et à occulter presque complètement le problème de l’état d’urgence, de sa prolongation et de son inscription dans la constitution.
La non-mixité, une nécessité.
Ouais, c’est bien ça.
Parce que c’est pénible qu’elle soit encore questionnée aujourd"hui.
TW : Cet article parle de viols.
C’était des hommes.
Et ça n’a rien d’extraordinaire.
Un message à Philippine Dolbeau, lycéenne des Yvelines et par ailleurs fondatrice de New School, une application hype de flicage généralisé des lycéen·ne·s
Le petit guide d’autodéfense juridique paru pour la première fois en 2007 aux éditions l’Altiplano a été repris, actualisé et augmenté par le collectif Cadecol. Il sera régulièrement actualisé sur le site actujuridique.com. La nouvelle édition parait en janvier 2016 aux éditions Syllepse...
Aujourd’hui, 7 janvier, un an jour pour jour après les attentats contre Charlie-Hebdo et alors que Hollande donnait son discours à la préfecture de Paris, un homme est mort sous les coups de feu des policiers.
Ici, on commence à se dire que les menaces qui planent sur la Zad de Notre-Dame des Landes sentent mauvais. Et encore, que les réponses à cette offensive ne s’improviseront pas...
Tous les ans à la fin du mois d’août a lieu à Douarnenez, en Bretagne, le festival de films des minorités. Chaque année, une nouvelle minorité est invitée à venir partager des documentaires, des fictions, des débats et des moments conviviaux. Depuis quelques année, le monde des Sourds est également présent, ainsi que les Intersexes. Au fur et à mesure de ces rencontres, des liens se sont tissés entre les un.es et les autres… Et c’est ainsi que cette année en 2015, un débat a été coorganisé pour parler de la question de l’oppression médicale qu’illes subie par tou-te-s en tant qu’êtres « hors normes ».
Paroles libres entre les cloisons de mon assignation à résidence. Envie de partager, de dire les mots qui me cognent dans la tête. Paroles sans visage, pour une pensée sans obstacles.
Je suis coupable, certainement. Je refuse en tout cas d’être innocent. Parce que dans leur société, être innocent, c’est être d’accord avec elles/eux.
JE, c’est nous, parce que dans mon monde on est plusieurs. Dans le leur il/elles sont seul-e-s. Je ne porte la parole de personne, mais je m’exprime avec (...)
Récit d’une assignation à résidence.
Cette peine est prononcée sans instruction, sans jugement, sans preuve, et même sans infraction.
Suivi de quelques réflexions sur l’État d’urgence.
Plus de 128 morts et des centaines de blessé-e-s, dont beaucoup dans un état jugé « critique », voilà le lourd et triste bilan (provisoire) des tueries perpétrées le 13 novembre 2015 à Saint-Denis et à Paris. Quelques contributions nous ont été proposées pour proposer des réflexions quant à ces événements et leurs suites.
MAJ du 28 novembre : perquisitions et assignation à résidence de militants en vue de la COP21, les mesures de l’état d’urgence s’appliquent à tout-e-s les opposant-e-s, à toute la "population"...
Quelques mots depuis Marseille à propos des attentats de Paris pour tenter de contribuer à une compréhension de la situation, partant d’un constat simple : la violence de Daesh n’est pas une violence aveugle, c’est une violence politique.
<< | 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.