Fil d’info

Fil d’info > Partage des savoirs

Cercle de lecture Karl Marx - reprise

Après la lecture collective du Capital en 2017-2018, nous proposons cette année un texte plus court mais dense et essentiel : L’introduction à la critique de la philosophie du droit de Hegel, de 1843.
Le cycle se déroulera aux dates suivantes, les mardis, à partir de 20h à la pizzéria Belfort les :
19 et 26 mars
2 et 9 avril

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Contre Center Parcs, au nord-est, dans le sud-ouest... et partout ailleurs.

Depuis une dizaine d’années, la multinationale Pierre-et-Vacances, avec l’appui de nombreux élus des collectivités locales (communautés de communes, départements, régions) et le soutien du monde économique, tente d’implanter plusieurs centres de vacances Center Parcs simultanément en France.

Fil d’info > Violences policières

2 Projections du documentaire Dire à Lamine

Le Comité Vérité & Justice 31, en co-organisation avec Collectif Cases Rebelles proposent deux dates de diffusion du film Dire à Lamine. MERCREDI 6 MARS 19H
Centresocialautogéré Crea
34 bis rue Valade M° Compans Caffarelli
Entrée libre JEUDI 7 mars 11h30
Repas Débat à Toulouse Ouverture
4 bis Chemin Robert Cambert, 31100 Toulouse M°Reynerie
Entrée libre pour la projection/ débat
Inscription + payant pour le repas au 05 61 44 27 74
Venez nombreux et nombreuses et (...)

Fil d’info > Urbanisme

Le projet TESO : destruction d’un quartier, construction d’une métropole

Pour faire passer la pilule la métropole organise une énième tentative de fabrique du consentement mardi 5 mars à la maison de la citoyenneté des Minimes en directions d’associations du secteurs. Venons leur dire que nous ne sommes tout simplement pas d’accord nous ne laisserons pas faire ! Venez nombreuses à 18h place du marché au cochon (métro Claude Nougaro)

Fil d’info > Migrations

Rassemblement contre les centres de rétention

Manif le 3 mars, Rendez vous à 14h à la Gare Matabiau ! à l’appel du cercle des voisins.
Alors que la durée de détention en CRA a été augmentée à trois mois, il est important d’être toujours plus présent.e en solidarité avec les personnes enfermées, jusqu’à la disparition des centres de rétention et l’arrêt des rafles.

Fil d’info > Économie

Le « grand débat »… des assistés patronaux !

Le 12 février dernier, à Blagnac, la CCI a rassemblé « les premiers de cordée » chers à Macron, pour que l’Etat, en la personne du Préfet de région, entende leurs doléances. Macron s’y est trouvé fort mal payé de son affection. L’action du gouvernement y a été en effet critiquée comme insuffisamment « pro business » : la compétitivité du patronat français serait ainsi entravée par « la charge » représentée par les 20 % de fonctionnaires supplémentaires par rapport aux autres Etats (...)

Fil d’info >

(Re)devenir une menace

Le troisième mois de mobilisation contre le gouvernement s’achève. A Toulouse, les samedis sont toujours agités et le centre-ville a, depuis bien longtemps, délaissé ses oripeaux de temple de la consommation pour ceux de la contestation. Retour partiel sur la journée du samedi 16 février.

Fil d’info >

Ne nous laissons pas enfermer ! Infos et suivi du 22 au 28 février

Plus de 3 mois de luttes des centaines d’incarcéré.es des milliers de blessé.es et pas mal de mutilé.es. C’est une lame de fond qui agite, dérange et bouscule pas seulement le pouvoir mais tout un chacune... Ne nous laissons pas enfermer par la police, la justice et toutes les stratégies qui veulent que tous rentres dans l’ordre.

Fil d’info > Migrations

Rencontre avec le collectif Terremoto

Présentation, discussion autour du recueil sur Calais Concertina et de la situation des exilés dans le Nord de la France. La rencontre s’ouvrira sur des lectures d’extraits à plusieurs voix afin de partager un aperçu de la situation et se poursuivra sur une discussion. Dimanche 24 février, à 14h à la Chapelle (36 rue danielle casanova)

Fil d’info > Répression

D’un contrôle d’identité à une détention provisoire, une collaboration police-justice.

Après bientôt trois mois d’une contestation massive et acharnée, le mouvement des gilets jaunes n’en finit pas de ne pas finir, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas du goût du pouvoir.
Récit d’une nouvelle opération de police, sous les ordres de Mme Billot, juge d’instruction.

| 1 | ... | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | ... | 100 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.