Fil d’info

Fil d’info > LGBTQI

Groupes de libération homosexuels

Rencontre à Terra Nova, le mercredi 30 janvier, à 19h autour du livre Qui sème le vent récolte la tapette : une histoire des Groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979 paru aux éditions Tahin Party. En présence de l’équipe éditoriale.

LGBTQI
Fil d’info >

Café libertaire : « La révolution allemande de 1918-1919 »

Il y a maintenant 100 ans, en automne 1918, le soulèvement des marins à Kiel fit éclater une courte mais impressionnante vague révolutionnaire qui mit fin à la guerre et à la monarchie. Le centenaire de cette révolution méconnue sera l’occasion de rappeler brièvement son histoire d’un point de vue anarchiste, tout en posant la question de son actualité

Fil d’info >

Infos, rendez-vous et suivi du 21 au 27 janvier

Pour l’Acte X des Gilets Jaunes, Toulouse a été, paraît-il, « l’épicentre de la contestation » (ou « la Capitale du Zbeul », question de vocabulaire) et on se dirige maintenant vers l’acte XI pour le samedi 26 janvier. Pendant chez Christophe Castaner remarque, impuissant, que « la pièce s’éternise », qu’« Edouard flippe » et que Jean-Luc Moudenc se demande « jusqu’à quand ? », nous, on se régale de voir le désordre ambiant se pérenniser et on rêve de « samedis tous les jours » ! Dans cet article, on fait le point, toute la semaine, sur les mouvements en cours.

Fil d’info > Anti-technologie

Macron à Francazal : Célébration du complexe militaro-industriel et de la start-up nation à Toulouse.

Ce jeudi 17 janvier 2019, Macron a choisi de souhaiter les vœux aux armées sur le site de la base aérienne de Francazal à Toulouse. Macron est venu défendre sa Startup Nation Army : Technologies de pointes, surveillance, arme de dernier cris, caméras, drones, robots, etc...
(Tract distribué le jour de la venue de Macron, pendant l’action des Gilets Jaunes, boqués par des milliers de flics...)

Fil d’info > Répression

Apéro chez Olivier Bouscatel !

Pour le maire de Toulouse, en ce moment, « c’est les plus petits qui trinquent ». La faute à ces hordes de sauvages qui s’approprient chaque samedi le centre de Toulouse, sans aucune pensée pour ces pauvres commerçant·e·s, en mal de chiffres d’affaires. Fort heureusement, les capitalistes du coin s’organisent, avec comme chef de file Olivier Bouscatel. Ce nom ne vous dit rien ? C’est l’homme qui tente d’attirer les projecteurs. C’est à lui qu’on doit la campagne de com’ réactionnaire et sécuritaire du lobby des commerçant·e·s toulousain·e·s hostile aux manifestations des Gilets Jaunes.

Fil d’info > Répression

Retour sur les comparutions immédiates du 14 janvier, suite à l’acte 9

L’article traite dans une première partie des procès liés au mouvement des gilets jaunes. Dans la seconde partie sont retranscrits deux autres procès auxquel nous avons assisté, qui témoignent, en plus du mépris de classe affiché pour les GJs, du racisme et de l’homophobie qui règnent quotidiennement dans ce palais des injustices.

Fil d’info > Violences policières

Récit d’une d’une traque aux gilets jaunes ordinaire

Samedi 29 décembre 2018 – acte 7 - Toulouse
"À cet instant l’espace dans le quel je me trouve ne comporte qu’une seule dimension ; et celle-ci n’a que deux directions : l’une, les casques, les énormes boucliers, les voix violentes, les matraques ; l’autre, ces personnes qui semblent s’engouffrer désespérément dans une brèche. Je n’ai même pas besoin de réfléchir pour savoir de quel coté courir. Je me retrouve écrasé par la masse de gens effrayés dans laquelle je vois les visages déformés de terreur."

Fil d’info >

[radio]//brasero// Macron d’émission

J’ai jamais vu ça à Toulouse, je n’ai jamais vu ça dans ce pays… Des péages cramés, des blocages qui tiennent des semaines, des radars détruit en masse, des affrontements, des attaques directs contre les banques, contre les milices du capital… WHAOU !!! C’est chaud !…

Fil d’info >

Info, rendez-vous et suivis du 15 au 20 janvier

Les samedi sont ardents et la misère est cuisante. Les raisons de se révolter s’accumulent, la détermination reste, la répression aussi, malheureusement. Pour prendre part aux boulversements, pour se faire remuer et pour bouger les choses. Toujours des infos, des rendez-vous, des lectures et des suivis. Avec ce que vous envoyez et ce que l’on glane ici et là.

Fil d’info >

Incendie des 73 et 73bis rue de Bayard, communiqué, récit des habitant.e.s et appel à solidarité

Dans la nuit du 9 au 10 janvier 2019 aux alentours de 2h30, un incendie s’est déclenché dans un immeuble d’habitation situé au 73 rue Bayard. Grâce à la solidarité des habitant.e.s et au soutien des pompiers, les locataires ont pu rapidement être evacué.e.s, et de graves dommages ont pu être évités, mais depuis la colère monte. Rendez vous est donné lundi 14 janvier 12h30 au Capitole.

Fil d’info > Répression

Appel à une solidarité internationale

La CAJ (caisse d’autodéfense juridique sur Toulouse) étant partie prenante de cet appel nous le relayons ici afin que chacun puisse le diffuser à ses contacts.
Nous invitons les inculpés et proches d’inculpés à nous contacter ainsi que les caisses ou comités antirep d’autres villes afin de coordonner nos actions et s’entraider pour la solidarité à mener.
Nous sortirons prochainement quelques récapitulatifs de la répression en cours et des RDV pour se capter !
La caj

Fil d’info > Partage des savoirs

Cine-club rue Piquemil - Révolution needs Imagination !

Depuis plusieurs semaines déjà, le mouvement des Gilets Jaunes prend des allures d’insurrection. De toutes parts on voudrait nous faire croire que le mouvement "s’essouffle". Pourtant, tel qu’il se présente, le mouvement est bien parti pour durer. Nous en sommes d’ailleurs à l’acte 8 et les différentes formes que prend cette mobilisation ne cesse de surprendre : blocage de rond-point et de péage, assemblée régionale ou communale, blocage de points névralgiques de l’économie, émeutes hebdomadaires partout dans le pays, attaques de bâtiment institutionnels… Si l’on ne doute pas donc, que le mouvement continue, une question plane cependant : quels seront les pas d’après ?

Fil d’info > Justice

Sivens - Affaire de la Caravane - 8 janvier, le suivi du procès

En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.
Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusée sur internet.
Aujourd’hui, le 8 janvier 2019, a lieu au TGI de Toulouse le procés du gendarme qui a lancé la grenade dans la caravane. On fait le suivi du procès.

| 1 | ... | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | ... | 100 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.