breves

breves > Gentrification

Rose béton et amère déception, ou comment la mairie se met soudainement à kiffer le graffiti.

Peut-être faites vous partie de celles et ceux, qui comme moi, se plaisent à observer les murs. Déchiffrer les signatures et autres blazes qui y sont apposés. Et qui prennent le temps de redessiner dans le vide, de s’inspirer, d’imiter et puis d’inventer même. Peut-être aimez-vous les tags et les graffitis pour les mêmes raisons que moi. Parce qu’avant tout c’est une réapropriation de l’espace urbain. Parce qu’écrire sur les murs c’est pas bien. Parce qu’on peut écrire ce qu’on veut. Parce que c’est sale. (...)

breves > Violences policières

Municipaux en action : quatre balles tirées et un chien tué place Wilson

Hier mercredi soir vers 21h45, rue Lapeyrouse tout près de la place Wilson à Toulouse, une patrouille de municipale aurait tiré deux balles dans le bras d’une personne se déplaçant en fauteuil roulant, et tué un chien, également à l’arme à feu.
La personne blessée a été emenée par le SAMU.
Ces infos, à prendre avec des pincettes, proviennent du recoupement du témoigagne d’un ami de la victime recueilli quelques minutes plus tard sur les lieux avec cet article de la Dépêche qui mentionne seulement une keuf (...)

breves > Solidarités internationales

Venue en France depuis le Vénézuela

Je serais en France du 6 juin au 1 septembre de cette année. Je bosserai et ferai des projections/débats sur la situation du Vénézuela et le mouvement anarchiste vénézuelien afin de collecter des fonds pour acheter un serveur qui restera connecté en France et soutenir l’achat d’un vieux ciné pour en faire un Centre Culturel Libertaire dans les Andes (https://www.generosity.com/community-fundraising/comprar-un-viejo-cine-para-montar-un-ateneo-museo/x/16358478).
Je suis un des promoteurs et fondateurs (...)

breves > Répression

Neuf mois de prison ferme suite à la manifestation sauvage de dimanche soir

Dimanche soir suite aux résultats du premier tour de la présidentielle, manif sauvage, ambiance sympa slogans et motiv’ sont au rendez vous. Très vite les flics aussi, gaz, tensions, fuites, coups et arrestations. Deux personnes en gardav’.
L’une est relachée le lendemain. L’autre passe mardi en comparution immédiate. Les charges ? : dégradations volontaires pour deux vitrines d’agence immobilières et participation à une manifestation non autorisée avec le visage dissimulé. Verdict ? : 9 mois ferme (...)

breves > Mineur-es isolé-es étranger-es

Soirée de soutien à AutonoMIE lundi soir à la Chapelle

Lundi soir, les mineur-es isolé-es étranger-es du collectif AutonoMIE animeront une soirée de soutien à la Chapelle. Au programme : bouffe et prises de parole.
Un an que le collectif existe et jamais il n’a été si nécessaire. Car devant la fuite en avant du Conseil Départemental et de la préfecture qui n’hésitent plus à envoyer des mineurs en prison pour faire peur et tarir les flux migratoires, la solidarité est notre seule arme !
Venez nombreux-ses (...)

breves > TESO

[Urbanisme sauvage] Un petit tour et puis s’en va ...

Dans la nuit du 10 avril, les bureaux de l’agence d’architectes Cardete & Huet (38, rue Alfred Dumeril), l’un des principaux acteurs du projet de construction de l’Occitanie Tower* ont été attaqués.
Serrures collées, vitres brisées et façades recouvertes : une réponse, en somme aux 150 mètres de mépris que ces si respectables architectes nous promettent.
FIGHT THE TOWER
Passe ton tour ou ce sera le tien !
*Parmi lesquels, on retrouve aussi la compagnie de Phalsbourg (promoteur), Daniel (...)

breves > Sécurité - Surveillance

Parution de la quatrième édition du Guide d’autodéfense numérique

Deux ans déjà sont passés depuis la dernière édition du *Guide d’autodéfense numérique*, ouvrage qui vise à présenter l’« absence d’intimité » du monde numérique et propose des méthodes pour ajuster ses pratiques quotidiennes en conséquence. N’ayant pas réussi à arrêter le progrès depuis la dernière mouture, nous avons décidé de travailler sur une quatrième édition adaptée aux dernières nouveautés. Elle est d’ores et déjà disponible en consultation et en version imprimable à l’adresse https://guide.boum.org/, mais ne (...)

breves > CREA

Réunion d’organisation du Centre Social Autogéré

Rendez-vous dimanche à 14h pour parler des idées, des envies, des activités à mettre en place dans le nouveau CSA de la rue roquelaine !
Nous, étudiant.e.s, travailleur.ses, familles, militant.es, ami.es, galérien.nes, camarades, …, avons réquisitionné un bâtiment appartenant à un groupe d’école de commerce, vide depuis plusieurs années, afin de nous y installer et de mettre en place un lieu d’organisation collective, de solidarité et d’entraide, hors des logiques marchandes, et contre un système raciste (...)

breves > Enfermement

Des feux d’artifice pour les enfermé.es de Toulouse

Dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, nous avons voulu partager quelques feux d’artifice avec les enfermé.es de Toulouse.
Une première équipe a tenté de mettre un peu de lumière dans la nuit des personnes sans papiers du CRA de Cornebarrieu : quelques fusées ont été tirées depuis la colline.
Une deuxième équipe a été rendre visite aux enfermé.es de Seysses, qui ont répondu en faisant trembler les murs de leur taule au bruit des premières détonations.
Une troisième équipe s’est rendue à (...)

breves > Syndicalisme

Avis aux pompiers

Que vous est il arrivé ? Nous nous souvenons de vos cortèges qui nous faisaient vibrer. Déterminé.e.s et équipé.e.s, vous étiez conscient.e.s qu’un conflit social ça se gagne par la lutte et ne vous laissiez pas dicter votre colère par la préfecture. Mais là, cette fois ci, quel revirement ! On apprend d’abord que vous rejoignez les policiers, qui, comme toujours, veulent officialiser un permis de tuer qu’ils ont déjà.
Mais qu’ont à voir vos deux luttes ? Si vous demandez plus de moyens c’est dans (...)

breves >

Feu de fin d’automne

Le mois dernier, dans les rues de toulouse, une carcasse de voiture...
Des voisins m’apprennent que c est une caisse d EDF qui avait flambé la nuit précédente.
J’ai souris.
Pourquoi ce geste ? Je ne le sais pas, il y a tant d’explications possibles. Une manière de se défouler ? Une volonté de vengeance face aux crasses multiples de cette entreprise : des coupures d’élec chez celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payer à sa participation active à l’industrie nucléaire...
Toutes les (...)

breves > IAATA

Deuxième réunion du collectif d’entraide

Pour rappel, le collectif d’entraide à la rédaction d’articles sur IAATA fraîchement constitué se réunie pour la seconde fois lundi à 19h dans les locaux de Canal Sud (40 rue Alfred Dumeril, métro Palais de Justice).
Si vous voulez rejoindre le train en marche, vous êtes le.la bienvenu.e ! Compte-rendu de la première réunion du collectif d’entraide à la rédaction 2 novembre 2016
Lancement d’un collectif (...)

breves > Répression

[Lyon] Répression à Radio Canut : un animateur sous contrôle judiciaire

Radio Canut a subi une perquisition des piges [1] mardi matin, suite à des propos tenus à l’antenne en direct la semaine dernière. Une plainte pour « provocation au terrorisme » a été portée à l’encontre de deux animateurs. Notre président a été entendu comme témoin et deux animateurs ont été convoqués par les flics. Il s’agit de propos au second degré vis à vis des actuelles manifs de flics. Un animateur a été placé en garde à vue hier et vient de sortir en fin de matinée aujourd’hui. Il a un contrôle (...)

breves > Violences policières

Honte à ces flics qui osent manifester

J’avais entendu parler de cette histoire de manifs de flics. J’avais entendu qu’il en prévoyaient une à Toulouse justement le 26 octobre, pour l’anniversaire de l’assassinat de Rémi Fraisse.
En passant par hasard au centre ville, j’ai croisé leur défilé. Je ne les ai pas reconnus tout de suite ; ils marchaient sur la voie verte et n’avaient ni banderole ni slogans ; une marche silencieuse. J’ai demandé confirmation à un passant, c’était bien eux.
Ça m’a fait mal de les voir défiler tranquilement (...)

breves > Répression

En attendant la grande évasion

En se baladant en ville, on a vu des affiches qui appelaient à une semaine pour bloquer la justice.
On a trouvé que c’était une bonne idée, alors avec de la colle premier prix, on est allé se promener dimanche soir du côté de l’infâme Tribunal administratif, expert en expulsions en tout genre et on a englué ses serrures et son digicode. On sait bien que c’est pas grand chose, mais si ça l’empêche de fonctionner ne serait-ce que quelques heures, ça serait déjà pas mal.
Il existe mille manières de bloquer (...)

breves > LGBTQI

Pas de car pour les fachos ! Pas de fachos dans les cars !

Ce dimanche 16 octobre, la manif’ pour tous appel à un rassemblement sur Paris pour tenter de reconstruire son mouvement. Sous couvert de « protection de la famille », c’est bien une manifestation regroupant les franges les plus réactionnaires et LGBTQI-phobes qui aura lieu. Alors, bloquons leurs cars dans toute la fRance !
C’est au lendemain de l’Existrans, marche se déroulant à Paris le 15 octobre et que nous vous invitons à rejoindre, que la manif’ pour tous a décidé de faire son grand retour. (...)

LGBTQI

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.