breves

breves >

//brasero// "GJ, un an d’amour" est écoutable en ligne

L’écoute publique annoncée a eu lieu c’était chouette Écoute publique de "Gilets jaunes, un an d’amour" 4 janvier
Si vous n’avez pas pus être là, ni derrière votre poste c’est écoutable et téléchargeable sur le site de l’émission.
Voilà...

breves > Rapports sociaux de genre

Discussion à propos des privilèges au PUMbat

On organise une discussion autour des questions de privilèges au PUMbat ce vendredi 17 janvier à partir de 18h. Le but de cette discussion est avant tout de permettre aux personnes qui souhaitent s’investir dans ce nouveau lieu d’activités et d’habitat de construire ensemble des bases politiques communes. Mais la discussion est ouverte, et toute personne intéressée par le sujet est invitée à participer, sans prérequis.
On invite les participant.es à venir partager des ressources (vidéo, audio, (...)

breves >

Que la grève soit sauvage !!

Ceci est un tract qui a été diffusé dans la manifestation du 5 décembre. Il appelle à ne pas tomber dans le piège tendu par l’alliance des organisations syndicales et du pouvoir : rétablir le dialogue social, nous faire revenir à des revendications sectorielles, négocier les miettes du gâteau moisi du Capital.

breves >

Ecoutez-vous ! La radio dans la lutte, la radio pour la lutte

Déjà deux suivi audio des grèves du 5 et du 6 décembre sont disponible sur le site de la radio canalsud.
On y entend les raisons pour lesquelles les gens descendent encore dans la rue et qui dépasse de loin la question de la retraite. Ce sont des conditions de travail qui se dégradent, des salaires de misères et des aspirations à quelques choses qui dépasse les mesures économiques.
Pour écouter les paroles du 5 c’est par là.
Et pour le 6 c’est ici.
Nous allons tenter de continuer autant que possible (...)

breves > Squats

Solidarité contre les expulsions de squats et les violences policières en Grèce

Le 5 décembre, le gouvernement grec a posé un ultimatum aux squatt.eur.euse.s : s’iels ne partent pas, iels devront faire face à une répression violente.
Le parti de droite Nouvelle Démocratie, au pouvoir depuis juillet 2019, affiche son caractère autoritaire en s’attaquant à la gauche radicale et à l’ultra-gauche ainsi qu’aux personnes sans-papiers et aux réfugié.e.s.
L’asile universitaire (l’interdiction pour les forces de l’ordre d’entrer dans un campus), résultat d’une lutte ayant marqué la fin de la (...)

breves > Nucléaire

Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire. Les forces policières qui occupaient jusque là ce lieu stratégique et protégeaient les intérêts de l’Andra ont été contraintes de quitter les lieux. Nous appelons dès maintenant à converger dans le bois Lejuc (...)

breves > Migrations

Appel à résister à la frontière Franco-italienne

Besoin de soutien à la Casa Cantoniera Occupata di Oulx
Dans un moment historique où la répression est toujours plus forte et notre capacité d’action de plus en plus limitée, nous sentons la nécessité de nous organiser toujours mieux, en essayant de réfléchir ensemble pour réagir. Des luttes contre les CRA, à celles contre les rafles, contre les déportations et le système de discrimination et de sélection des gens, contre le système de répression et de contrôle étatique et policier qui se resserre autour (...)

breves > Répression

Soirée Anti-Rep’ à l’Amassada, jeudi 25 Avril

Appel ouvert aux copaines de tous horizons à venir festoyer la fin de l’astreinte…
Le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en soutien aux copaines victimes de la répression.
Début des festivités en début de soirée. n’hésitez pas à passer plus tôt dans la journée pour se rencontrer, aider aux préparatifs… Cet événement serait aussi un bon moment pour se rassembler et préparer le printemps, ensemble.
On va faire un petit atelier pochoir, alors si tu veux, ramènes une fringue (clair de préférence) !
Pour (...)

breves > Antifascisme

Alerte antifa : Perpignan le 22 mars 2019

Le potentiel électoral contestataire des gilets jaunes attire bien des convoitises. Si la plupart des formations politiques françaises font plutôt profil bas, ça se bouscule à l’extrême droite pour tenter une récupération qui ne se cache plus et ce, même si les bas du front se font régulièrement éjecter des cortèges de manifs depuis des mois.
Après avoir pris quelques tartines dans le museau à Lyon, Yvan Benedetti, ex. du Front national, de l’Oeuvre française et actuellement au Parti Nationaliste (...)

breves > Perquisitions

Perquisitions à Grenoble en lien avec l’incendie de la gendarmerie de la nuit du 20 au 21 septembre 2017

Aujourd’hui 22 janvier 2019, au moins 4 perquisitions ont eu lieu à
Grenoble vers 7h du matin dans le milieu féministe / anarchiste.
Un appartement squatté à la Villeneuve, une maison squattée à Saint-Martin d’Hères, un appartement loué et un local associatif à Fontaine ont fait l’objet de recherches plus ou moins poussées.
L’effectif présent était d’une vingtaine de gendarmes, de policier, du psig, des opj et de sections de recherches... On a pas fait le compte exact.
Et d’ailleurs si d’autres (...)

breves > Austérité

À faire circuler pour n’exclure personne de la contestation

JANVIER : MOIS SANS FACTURE
Refuser de payer ses factures en janvier, une forme de mobilisation accessible à toustes et qui nous semble complémentaire aux mobilisations actuellement menées par les Gilets Jaunes (barrages et manifs).
Résilier ses prélèvements automatiques et arrêter pour un mois (...ou plus) de payer les factures d’eau, gaz, électricité, loyer, téléphone, internet... autant de ressources qui ne devraient pas peser autant sur nos budgets, l’argent dégagé pouvant nous permettre par (...)

breves >

Parfois, la nuit

Après Grenoble, Crest, Limoges, Paris, Besançon... Foix.
Dans la nuit du 6 Décembre, trois sites d’ ENEDIS sont livrés au feu.
En solitaires, nous écumons la nuit, vétu.es comme elle, de manteaux noirs derrière des yeux qui scintillent.
Son obscurité nous enveloppe jusqu’au terrain du crime.
Un briquet dans la poche.
Des bouteilles d’essence dans le dos.
Des corps prêts pour le jeu du chaos.
La partie dure quelques centaines de secondes pendant lesquelles on savoure de s’en prendre à ce monde. (...)

breves >

Aux monteuses et monteurs de barricades

Aux monteuses et monteurs de barricades,
Ces derniers samedi, on vous a vu à l’œuvre face à la violence policière. Vous assurez grave !
On vous a rebaptisé : "L’Équipe Technique" parce que vous avez le savoir-faire qu’il nous faut pour gagner du terrain et protéger les manifestants.
Merci à vous ! Vous avez le courage qu’on n’a pas.
Une équipe de toulousaines et toulousains

breves > Sécurité - Surveillance

Appel à contributions : dispositifs de surveillance cachés par les flics dans nos espaces de vie

Les États, dans leur rôle de répression des individus et groupes pratiquant des activités subversives, déploient un certain nombre de moyens pour surveiller ces individus et ces groupes. Il semble qu’une partie de cette surveillance passe par la dissimulation de dispositifs de surveillance dans des espaces de vie.
Les dispositifs en question sont variés : microphones, caméras, balises de localisation. Les espaces visés peuvent être tous les espaces qu’on traverse : bâtiments, véhicules, espace (...)

breves > Féminismes

Cagnotte solidaire pour l’accès à l’avortement au Brésil

Organisé pour : collectif brésilien https://www.leetchi.com/c/avortement-un-combat-permanent-43357361
Cagnotte solidaire en soutien à un collectif féministe brésilien qui milite en faveur de l’avortement. Il permet à des femmes brésiliennes de pouvoir accéder à l’avortement, alors qu’il est encore illégal au Brésil.
Plusieurs collectifs s’y organisent pour tenter de pallier aux lacunes du système de santé public de leur pays :
Informer les femmes sur comment utiliser les médicaments à moindre risque (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.