breves

breves > Souffrance au travail

Dans le BTP comme partout : pas question de risquer nos vies pour leurs profits !

Nous avons à faire à un gouvernement de CRIMINELS et d’ASSASSINS ! Ils ont fermés des MILLIERS de lit d’hôpital pour des raisons budgétaires. Pour les mêmes raisons budgétaires, ils REFUSENT de payer le chômage partiel aux ouvriers du bâtiment en période d’épidémie. Et ILS OSENT QUALIFIER LES OUVRIERS DU BTP DE PROFITEURS QUI VOUDRAIENT SE TOURNER LES POUCES EN TOUCHANT LE CHOMAGE PARTIEL ! Vous qui nous gouvernez, y a plus de mots pour vous qualifier à ce niveau-là !
Il y a quelques semaines Badinter (...)

breves > Enfermement

Solidarité avec les mutineries dans les taules et CRA

Parce que vu les temps qui courrent, les petites initatives font plaiz... on relaie cette info :
Jeudi 19 mars, alors que des révoltes éclatent dans de nombreux lieux d’enfermement (CRA - Centre de rétention administratif-, prisons...) à travers le monde, des bombes de peintures n’ont pas respecté le confinement.
Des tags sont apparus sur la façade de l’ancienne prison de Toulouse (Saint Michel), qui est en travaux pour devenir une cité de la musique.
On peut lire :
"Solidarité avec les (...)

breves > Répression

Avril d’action à Porto (Portugal)

AVRIL D’ACTIONS Porto, Portugal 2020
Appel international à l’action
Cet appel est né du refus de se conformer et de regarder passivement les États et les gouvernements transformer le monde en une machine d’oppression, imposée par des dirigeants qui ne cachent même pas le manque de respect qu’ils ont envers des populations entières.
Nous assistons à une escalade d’événements qui nous oblige à repenser notre position dans le monde, la façon dont nous voulons mener notre vie et l’avenir de la planète. (...)

breves >

Les oreilles en éventail : les voix des nôtres #Jeudi 26 mars

Depuis un an et demi sur canalsud, un collectif de personnes issu.e.s de l’immigration coloniale décide de faire entendre la voix des Leurs via des récits de vie, des portraits, des discussions, de la musique. A qui les mots qu’on utilise sont-ils accessibles ? A qui on a envie de parler ? Au centre de cette démarche, l’envie de faire de la radio un outil de mémoire, de transmission et visibilisation de nos histoires. Jeudi 26 marsLes oReillEs eN eVenTail des écoutes publiques mensuelles dans les (...)

breves > Féminismes

Communiqué carnavalesque des Bombes Atomiques

Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Durant cette semaine, nous avons appris à nous connaître, nous avons vécu dans une forme d’autogestion incroyable à 150 personnes sans hommes cisgenres, La grange a été transformée en cantine. De la cuisine collective, en action toute la journée émanaient des odeurs merveilleuses, tous les espaces disponibles ont (...)

breves > Nucléaire

Abandon du projet CIGEO

Il semblerait que le projet d’enfouissement de déchets radioactifs soit abandonné..!!
Un communiqué de presse à paraître lundi prochain qui l’annonce a fuité.
On n’a pas encore trouvé d’autres infos mais voilà ce qu’on a reçu.
Mise à jour : l’abandon du projet CIGEO était un canular Communiqué carnavalesque des Bombes Atomiques 2 mars

breves > Urbanisme

Aimons Toulouse, cultivons la chienlit !

Et oui, trois véhicules de Toulouse Métropole ont brûlé cette nuit du 12 au 13 février.
5 bonnes raisons de détruire la Métropole : Parce qu’elle remplace ingéniosité de l’auto-organisation collective par le contrôle centralisé de l’intelligence artificielle. Parce que nous préférons les briques roses, la beauté des friches et la grâce de tout ce qui lui échappe, aux quartiers d’affaires. Parce qu’elle pète dans les draps de soie de ses résidences secondaires et fout à la rue les gens de Muret et de (...)

breves > Grand Travaux Inutiles

[29/02] Nantes Luttons contre les PIPI (Projets Inutiles, Projets Imposés) !

La Confluence des Luttes de l’Ouest / laissebeton.org organise un nouveau cycle dans les luttes locales, qui démarre par cette action du 29 Février voulant être une date symbolique et historique contre ce système écocidaire :
Où en seront nous dans 4 ans ?
Mani-Fest-Action à Nantes le 29 Février à 12H :
Un village associatif festif (mirroir d’eau 12H) et son Banquet/Pique Nique,
des déambulations carnavalesques et costumées (14H), et de nombreuses surprises
Organisons nous contre ces Destructions ! (...)

breves >

Meilleurs vœux

Maintenant que la période des « fêtes » est derrière nous, on ne voulait pas vous priver de ce texte, écrit à l’issu d’une de ces typiques fêtes de famille…
La question vient aussitôt… Comme si elle était inévitable… Une question à laquelle sont possibles cent, voire mille réponses. Rapidement tu te rends compte qu’il ne s’agissait pas du tout des belles choses que tu avais en tête… Ces parents, que tu ne vois qu’une fois par an, ne sondent pas tes rêves ou tes idées, non, ces choses-là ne les intéressent pas. (...)

breves >

//brasero// "GJ, un an d’amour" est écoutable en ligne

L’écoute publique annoncée a eu lieu c’était chouette Écoute publique de "Gilets jaunes, un an d’amour" 4 janvier
Si vous n’avez pas pus être là, ni derrière votre poste c’est écoutable et téléchargeable sur le site de l’émission.
Voilà...

breves > Rapports sociaux de genre

Discussion à propos des privilèges au PUMbat

On organise une discussion autour des questions de privilèges au PUMbat ce vendredi 17 janvier à partir de 18h. Le but de cette discussion est avant tout de permettre aux personnes qui souhaitent s’investir dans ce nouveau lieu d’activités et d’habitat de construire ensemble des bases politiques communes. Mais la discussion est ouverte, et toute personne intéressée par le sujet est invitée à participer, sans prérequis.
On invite les participant.es à venir partager des ressources (vidéo, audio, (...)

breves >

Que la grève soit sauvage !!

Ceci est un tract qui a été diffusé dans la manifestation du 5 décembre. Il appelle à ne pas tomber dans le piège tendu par l’alliance des organisations syndicales et du pouvoir : rétablir le dialogue social, nous faire revenir à des revendications sectorielles, négocier les miettes du gâteau moisi du Capital.

breves >

Ecoutez-vous ! La radio dans la lutte, la radio pour la lutte

Déjà deux suivi audio des grèves du 5 et du 6 décembre sont disponible sur le site de la radio canalsud.
On y entend les raisons pour lesquelles les gens descendent encore dans la rue et qui dépasse de loin la question de la retraite. Ce sont des conditions de travail qui se dégradent, des salaires de misères et des aspirations à quelques choses qui dépasse les mesures économiques.
Pour écouter les paroles du 5 c’est par là.
Et pour le 6 c’est ici.
Nous allons tenter de continuer autant que possible (...)

breves > Squats

Solidarité contre les expulsions de squats et les violences policières en Grèce

Le 5 décembre, le gouvernement grec a posé un ultimatum aux squatt.eur.euse.s : s’iels ne partent pas, iels devront faire face à une répression violente.
Le parti de droite Nouvelle Démocratie, au pouvoir depuis juillet 2019, affiche son caractère autoritaire en s’attaquant à la gauche radicale et à l’ultra-gauche ainsi qu’aux personnes sans-papiers et aux réfugié.e.s.
L’asile universitaire (l’interdiction pour les forces de l’ordre d’entrer dans un campus), résultat d’une lutte ayant marqué la fin de la (...)

breves > Nucléaire

Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire. Les forces policières qui occupaient jusque là ce lieu stratégique et protégeaient les intérêts de l’Andra ont été contraintes de quitter les lieux. Nous appelons dès maintenant à converger dans le bois Lejuc (...)

breves > Migrations

Appel à résister à la frontière Franco-italienne

Besoin de soutien à la Casa Cantoniera Occupata di Oulx
Dans un moment historique où la répression est toujours plus forte et notre capacité d’action de plus en plus limitée, nous sentons la nécessité de nous organiser toujours mieux, en essayant de réfléchir ensemble pour réagir. Des luttes contre les CRA, à celles contre les rafles, contre les déportations et le système de discrimination et de sélection des gens, contre le système de répression et de contrôle étatique et policier qui se resserre autour (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.