breves

breves > Bure

Perquisitions en cours à Bure

Salut
Aujourd’hui mercredi 20/06 depuis 7H, des perquisitions simultanées sont en cours dans plusieurs lieux de Bure et alentours. On essaie de mettre à jour l’article sur vmc.camp pour vous tenir au courant :
https://vmc.camp/

breves >

Action de blocage économique des cheminot-es

Ce mercredi 23 au matin, on s’est retrouvé à une centaine de cheminot-es (et quelques soutiens) à Feunouillet (Toulouse Nord) pour bloquer les sites logistiques de Geodis et France Express qui sont toutes deux des filiales de la SNCF. De 6h à 10h du mat, de petite barricades enflammées et de gros fumis bien efficaces sont venus empêcher les poids lourds de rentrer ou sortir.
On espère qu’on a fait perdre plein d’argent à la SNCF, et aussi qu’il y aura plein d’autres actions du même type !
Soutien (...)

breves > Précarité

Tournoi de foot 5 & 6 mai à Rennes

Tournoi de foot organisé par un groupe de Trans, Gouines, Meufs qui fait chaque semaine du foot en autogestion.
RDV rue Jules Vallès près du Mc Donald de Cleunay à Rennes à partir de 12h pour les joueuses et joueurs et à 14h pour le début du tournoi.
Ouvert à toute personne qui n’a pas eu ou n’a pas accès à ce sport quelqu’en soit la raison.
L’enjeu de cette rencontre n’est pas la compétition mais un moment où l’on partage du fun, des ballons avec une diversité de genTEs et de niveaux.
Viens seulE ou (...)

breves > Répression

Perquisitions à Toulouse

Une enquête est en cours depuis octobre 2017 pour des faits s’étant déroulés autour de / ou à Limoges en septembre 2017.
Le matin du 27 mars 2018, les gendarmes limougeaux, bien assistés, ont effectué deux perquisitions dans deux lieux de vie à Toulouse, ayant entraîné deux mises en garde à vue.
Watch your back !

breves > Répression

Cantine du CAJ à la Relache de La Chapelle

Lundi 26 mars 2018, le Comité d’Autodéfense Juridique vous invite à sa troisième permanence de l’année autour d’un repas lors de La Relâche du lundi à La Chapelle !
Si vous avez des questions autour d’un cas particulier ou autour de l’autodéfense juridique, des expériences à partager sur la garde à vue, des procès ou une détention : c’est l’endroit pour s’organiser ensemble ou se filer des pistes pratiques de défense et des moyens collectifs pour s’organiser face à la justice et la police. (...)

breves > Féminismes

Vive les veilles de journées internationales

En ce 7 mars 2018, veille de journée internationales de droit des f…, pardon,
de journée internationale contre les violences sexistes ; on s’est dit
qu’on avait envie de digérer entre minuit et deux plutôt que d’attendre
la ballade du lendemain midi entre Arnaud Bé et François Vé. Un peu de peinture qui fait psssshiiiiiiiiiit, des banderoles de taille raisonnable et une rocade… des outils de base pour rappeler quelques fondamentaux :

breves > Urbanisme

Assainissement urbain

Poussé.e.s par le vent d’autan, on a fait pleuvoir des coups de marteaux et arrosé les vitres de Cardete et Huet, cabinet d’architecte travaillant, entre autres, à la construction de la tour d’Occitanie.
A qui le tour ?
Architectes, urbanistes, cassez vous,
bim bam boum

breves > Intersexes

A Cup of TI #4

Nous sommes quelques un.e.s, personnes trans [1] et/ou inter [2], à s’être retrouvéEs ces derniers mois dans plusieurs espaces formels ou informels à Toulouse, à avoir lié des liens d’amitié, de camaraderie, de complicité politique, d’entraide face aux institutions. On vous invite le dimanche 04 Mars à 15h au 87 de l’Obs, (87 rue du Dix Avril), en mixité choisie personnes trans et/ou intersexe. La dernière fois, on a papoté, on a joué à des jeux, tout simplement.
Plus d’infos ici (...)

breves > Répression

A chaque âge saccage ta cage, soutien aux inculpéEs de Valmy

La sentence va tomber. Ielles demandent du ferme. Ielles veulent enfermer. Encore. Les peines de prison tombent. Les unes après les autres. Le provisoire devient permanent. Sûr, certain. Long et douloureux.
Moi ? J’écris de dehors. Je ne sais pas l’enfermement, je ne sais pas la souffrance, je ne sais pas les cellules. Je ne sais pas...
Je ne sais que la douleur de savoir des corps contraints, des esprits cloisonnés. Je ne sais qu’imaginer. Et mon imagination me fait défaut. C’est sur. Je ne (...)

breves >

Acte de création du F.U.M.I.E.R

17 septembre, Albi, capitale du crime, parceque le crime paie.
Deux membres du FUMIER, voulant s’échanger des photos de petits chatons qui rient via Whatsapp, se retrouverent subitement sans réseau ! Ils avaient déja eu vent de la participation d’Orange a un monde capitaliste plutôt hégémonique et un peu bordeline... Alors la, ce probleme de resau c’etait vraiment la goutte d’eau de trop...
Ni une, ni deux, ils s’envoient un Fax, et décident de se retrouver la nuit même avec des allumes-feux (bio), (...)

breves > Répression

Brochure Médic’ Action : Les gestes à adopter en manif’

La saison 2 de la mobilisation loi travail a repris le 12 septembre, et déjà le gouvernement Macron montre sa volonté de recourir toujours plus aux criminels en uniforme. Médic’ Action, collectif lyonnais porté sur la santé en milieu militant a développé une brochure pour se protéger face à la violence policière.
Les idées fusent, les initiatives s’élèvent au sein du peuple. C’est ainsi qu’est né Medic’Action, collectif Street Médic lyonnais, à partir des souvenirs douloureux des manifestations contre la Loi (...)

breves > Média

Un tabassage tisséo-policier

Publié sur le site de France3.
Toulouse : des policiers tabassent un homme menotté sous l’oeil d’une caméra de surveillance
Saisie par le procureur de la République à Toulouse, l’IGPN enquête sur une affaire de violence policière. Deux adjoints de sécurité auraient tabassé un homme menotté sans se rendre compte qu’une caméra de surveillance filmait la scène.
La police des polices enquête. L’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie, jeudi 30 août, par le procureur de la République à (...)

breves > Répression

Étrange sous-entendu des flics sur les manifestations de septembre

Dans un article paru le 29/08 sur 20 Minutes Lille, on découvre la récente "polémique" sur les riverains de la résidence secondaire des Macron, qui ont réussi à faire remiser les armes de guerre qu’arboraient les 40 CRS déployés pour protger le couple présidentiel.
Les syndicats de flics y font part de leur mécontentement de ne pouvoir sortir leurs joujous, arguant que les terroristes utilisent désormais des armes lourdes et qu’une telle consigne leur semble dangereuse.
Plus intéressant : en dernier (...)

breves > Grand Travaux Inutiles

Communes et particuliers, nous pouvons refuser les compteurs Linky, Gazpar, et "eau" !

Les compteurs dits "communicants" ou "intelligents" suscitent de nombreuses oppositions et inquiétudes légitimes de la population dans divers pays et dans 388 communes françaises à ce jour.
En particulier, le compteur électrique Linky, qui a déjà été imposé à trop de monde, à commencer par les logements sociaux et chez trop de personnes désinformées par EdF-ERDF-ENEDIS et leurs sous-traitants, entraîne la liste non exhaustive suivante de dysfonctionnements inadmissibles : des incendies, des factures (...)

breves > Gentrification

Rose béton et amère déception, ou comment la mairie se met soudainement à kiffer le graffiti

Peut-être faites vous partie de celles et ceux, qui comme moi, se plaisent à observer les murs. Déchiffrer les signatures et autres blazes qui y sont apposés. Et qui prennent le temps de redessiner dans le vide, de s’inspirer, d’imiter et puis d’inventer même. Peut-être aimez-vous les tags et les graffitis pour les mêmes raisons que moi. Parce qu’avant tout c’est une réapropriation de l’espace urbain. Parce qu’écrire sur les murs c’est pas bien. Parce qu’on peut écrire ce qu’on veut. Parce que c’est sale. (...)

breves > Violences policières

Municipaux en action : quatre balles tirées et un chien tué place Wilson

Hier mercredi soir vers 21h45, rue Lapeyrouse tout près de la place Wilson à Toulouse, une patrouille de municipale aurait tiré deux balles dans le bras d’une personne se déplaçant en fauteuil roulant, et tué un chien, également à l’arme à feu.
La personne blessée a été emenée par le SAMU.
Ces infos, à prendre avec des pincettes, proviennent du recoupement du témoigagne d’un ami de la victime recueilli quelques minutes plus tard sur les lieux avec cet article de la Dépêche qui mentionne seulement une keuf (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.