breves

breves > Enfermement

 Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! 

Dans la nuit du 28 octobre, on a inauguré avant l’heure l’exposition « Mémoire d’une prison », qui a ouvert le lendemain dans l’ancienne prison du Castelet à Saint Michel. On a jeté des œufs de peinture sur la façade fraichement rénovée, et on a écrit « Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! ».
En plus de construire plein de nouvelles taules (avec le nouveau plan prison qui prévoit des milliers de places en plus) , ils réaménagent celles qui ne sont plus utilisées, pour en faire un musée, un (...)

breves > Féminismes

APPEL A TEXTES // CÉLÉBRONS NOS MORT-ES

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes.
🔥 Ce 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous voulons célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. 🔥
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Pour les lire sur une scène ouverte (...)

breves > Solidarité

Lille : Collage de soutien aux « 7 de Toulouse »

Lille : Collage de soutien aux « 7 de Toulouse »
A l’image de ce qui a été fait à Marseille le 13 octobre (https://iaata.info/Solidarite-avec-les-sept-de-toulouse-4444.html), nous voulions nous aussi manifester notre soutien aux toulousain-e-s ayant subit la répression étatique.
Nous nous sommes donc baladés dans différents quartiers de Lille pour coller les fameuses affiches : « le feu tue les virus brûle ton comico », « ne relevons pas l’économie détruisons-la ! », « avec ou sans masques ce monde (...)

breves > Répression

[Toulouse-Seysses] Parloir sauvage et poukaveries.

Ce samedi 10 octobre, nous nous sommes rendu-e-s près de la prison de Seysses pour exprimer notre envie de voir cette taule disparaitre et notre solidarité avec les personnes à l’intérieur. Nous étions 35, le mot avait tourné en bouche a oreille et n’avait visiblement pas fuité.
On a gueulé, klaxonné, et on a eu le temps d’avoir quelques cris en retour de l’intérieur. Malheureusement, assez rapidement on s’est fait embrouillé par des voisins, propriétaires des chevaux dans le champ entre le chemin et la (...)

breves > Média

Reprise de l’Éphéméride anarchiste sur #Radio Lutte

Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste ont repris sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.
Pierrot y diffuse ainsi son (...)

breves > Solidarité

Solidarité avec les sept de toulouse...

En fin de semaine dernière, on a pu voir apparaître sur les murs dans plusieurs arrondissements de marseille
"niK les keufs nik la justice", "le feu tue les virus brûle ton comico", "ne relevons pas l’économie détruisons-la !", "eh toi elle ira jusqu’à où ton obéissance ?", "avec ou sans masques ce monde est irrespirable, détruisons ce qui nous étouffe","refusons d’obéir à des règles absurdes", "État mange tes morts" (sur le vieux port), "la seule église qui illumine est celle qui brûle"(sur une église (...)

breves > Palestine

Stand Palestine : Liberté pour Georges Abdallah !

Samedi 26 Septembre 2020
De 11H à 13H
Métro Capitole – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/781937745972825/
Dans le cadre de la campagne pour la libération de Georges Abdallah, nous organisons un Stand Palestine le samedi 26 septembre de 11H à 13H à la sortie du métro Capitole à Toulouse. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation internationale #Action4Return en soutien au droit au retour des réfugiés palestiniens et contre la normalisation. (...)

breves > Colonialisme - Post-colonialisme

Que Kanaky vive !

Du 21 au 25 septembre, Canal Sud Radio se met à l’heure de la Kanaky/Nouvelle-Calédonie : une semaine radiophonique de solidarité avec le peuple kanak !
Alors qu’un deuxième référendum pour ou contre l’indépendance se tiendra dans l’archipel le 4 octobre prochain, une programmation spéciale pour plonger dans l’histoire et l’actualité de ce territoire, colonie française du bout du monde depuis près de 170 ans. Et pour soutenir le peuple kanak et sa longue lutte pour l’émancipation.
La programmation (...)

breves > Palestine

La Place Yitzhak Rabin aspergée de peinture rouge à Toulouse

Le 13 septembre 1993, les accords d’Oslo étaient signés entre Yitzhak Rabin et la direction de l’OLP. Trahison des revendications historiques du mouvement national palestinien, ces accords ont entraîné toujours plus de crimes israéliens. Dimanche 13 septembre 2020, 27 ans après, la plaque en hommage au criminel Yitzhak Rabin dans le centre ville de Toulouse a été vue recouverte de peinture rouge. Symbole du sang versé par le peuple palestinien depuis 27 ans.
🇵🇸 Action symbolique à (...)

breves > Répression

Tags sur la Croix-Rouge à Toulouse.

"Croix-Rouge : Alliée répressive et raciste des Etats, des frontières, de l’enfermement... Etouffe toi dans ta bonne conscience !"
On a été taguer cette phrase sur un bâtiment utilisé par la Croix-Rouge, à Toulouse. Pour rappeler le rôle dégueulasse que joue cette association sous couvert de "neutralité" et d"humanisme".
Dans différents pays d’europe, la CR participe à la gestion des centres de rétention pour personnes sans-papiers. Quand ils n’ont pas directement les clés des cellules, ils veillent à ce (...)

breves >

Fièvre jaune contre ce monde

La dictature sanitaire en marche n’a pas su éradiquer le virus de la fièvre jaune qui habite nos corps.
Dans la nuit du 19 au 20 mai nous avons brisé les vitres de la banque LCL avenue Jean Rieux à Toulouse.
Il y a une guerre en cours, c’est vrai. Mais ce n’est pas celle contre un virus, c’est celle du haut de la société contre le bas. La crise économique actuelle n’est pas dûe au covid-19, mais à une politique libérale qui perdure depuis des décennies. Et si on ne veut pas revivre les conséquences de (...)

breves > État d’urgence

Humanitaire ? Pas plus qu’hier !

Depuis le début du confinement, on assiste à un réel virage vers la gauche dans le “milieu”. Appels à l’humanisme, interpellations du président et d’autres organes de l’Etat, distributions opérant selon le modèle humanitaire, unions sacrées avec des orgas gauchistes qui composent avec la préf et les forces de l’ordre, adoption du “télé-militantisme”, appels au respect du confinement, et j’en passe…

breves > Palestine

Campagne de solidarité avec l’hôpital Al-Awda de Gaza face à l’épidémie de COVID-19

Pourquoi cette collecte ?
L’épidémie de COVID-19 dans la bande de Gaza annonce une situation dramatique. Sous blocus israélo-égyptien depuis 2007, l’enclave palestinienne de 2 millions d’habitant·e·s fait face à un manque chronique de matériels : seulement 56 respirateurs disponibles et 40 lits de soins intensifs.
Fondé en 1985, l’Union des Comités des travailleurs de la santé (UHWC – Union of Health Works Committees) est une organisation palestinienne de référence dans le domaine de la santé. Environ (...)

breves > Souffrance au travail

Dans le BTP comme partout : pas question de risquer nos vies pour leurs profits !

Nous avons à faire à un gouvernement de CRIMINELS et d’ASSASSINS ! Ils ont fermés des MILLIERS de lit d’hôpital pour des raisons budgétaires. Pour les mêmes raisons budgétaires, ils REFUSENT de payer le chômage partiel aux ouvriers du bâtiment en période d’épidémie. Et ILS OSENT QUALIFIER LES OUVRIERS DU BTP DE PROFITEURS QUI VOUDRAIENT SE TOURNER LES POUCES EN TOUCHANT LE CHOMAGE PARTIEL ! Vous qui nous gouvernez, y a plus de mots pour vous qualifier à ce niveau-là !
Il y a quelques semaines Badinter (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.