Contre la mise en place d’un site d’enfouissement de déchets nucléaire à Bure, les vitres de l’architecte Kardham ont été étoilées dans la nuit de ludi 21 au 22 mars. Un tag a été laissé : STOP BURE !

Contre la mise en place d’un site d’enfouissement de déchets nucléaire à Bure, les vitres de l’architecte Kardham ont été étoilées dans la nuit de ludi 21 au 22 mars. Un tag a été laissé : STOP BURE !
Récemment, à Toulouse, deux cabinets d’architectes ont été reçu des visites.
L’agence Patrice Chabbert (32, chemin de la Butte, à Montaudran) qui a fait un bâtiment dédié aux unités chargées de mater les rebellions dans les prisons et le CRA à l’aéroport de Toulouse Blagnac, et le cabinet Iam (86, rue des Amidonniers), où les architectes Mathieu Potevinet et Geoffroy Sampaolo ont travaillé sur le CRA de Mayotte, ont eu leur serrures collées. Quelques tags illustraient le propos : "Ce (...)
En janvier 2022 est lancé sans consentement un nouveau système de partage des données de santé entre professionel.les de santé dans l’espace en ligne "mon espace santé" qui remplace l’ancien "dossier médical partagé" qui était crée sur demande des utilisateur.ices (https://www.ameli.fr/ain/assure/actualites/mon-espace-sante-un-nouveau-service-numerique-personnel-et-securise). Concrétement, les ordonnances, directives anticipées, rendez vous, compte rendus d’hospitalisation, traitements, (...)
Noël des enfants perdus à La Chapelle, 36 rue Casanova, sur le principe de l’auberge espagnole : chacun amène quelque chose à partager avec tout le monde !
Le feu a été foutu à une camionette toulouse métropole, qui s’est propagé à deux voitures distantes de 1m chacune et qui, vu l’ampleur a léché la façade de l’immeuble à côté qui se trouvait à 2m.
Les deux autres voitures, ni l’immeuble n’étaient visées (bien que je ne vais pas regretter la disparition de deux voitures à pétrole).
Le feu n’est pas controlable une fois lancé, attention aux habitations qui seraient à proximité de cibles.
Urgent ! À propos de la maladie récemment détectée chez le compagnon anarchiste Francisco Solar et de son état de santé délicat.
Au cours des premiers mois de 2021, Francisco et d’autres prisonnier-e-s anarchistes et subversifs/ves ont réalisé une grève de la faim qui a duré plus de 50 jours contre la modification du Décret-Loi 321 et pour la remise en liberté immédiate de Marcelo Villarroel.
En 2010 Francisco avait déjà mis en jeu son corps comme tranchée de combat lors d’une autre (...)
L’information nous a été parvenue que la marche pour le climat et "les libertés collectives et individuelles", qui est partie de Bordeaux et qui traversera le sud de la France (Languon, Agen, Auch, Castres, Toulouse, etc.) pour arriver à Marseille à la mi-octobre est organisé par un agresseur connu des milieux militants pour ses multiples violences : viols et violences conjugales, menaces de mort, agressions physiques et verbales, violences psychologiques.
Local associatif regroupant la Bibliothèque Anarcha-Féministe, la Confédération Nationale du Travail 31, l’Union Communiste Libertaire 31, l’Union Antifasciste Toulousaine, le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste.
Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.
Début juin se tenait à Bar le duc le procès pour association de malfaiteurs contre 7 personnes inculpées. Un procès contre des opposants au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure en Meuse. Pour l’Etat l’enjeu est clair, tenter d’ écraser coûte que coûte toute résistance au projet de la poubelle nucléaire de Bure, un des chainons manquants de la chaine nucléaire française et européenne.
Vendue comme une énergie propre, le nucléaire en est pourtant l’inverse. De l’extraction (...)
Appel à actions du 18 juin au 11 juillet, et le vendredi 2 juillet à 21h15 pour la remise des prix (en présence de la Mairie de Toulouse et d’Europolia)
Proposition des formations street medic pour but de se former ou se remettre à jour pour : apprendre des pratiques individuelles et collectives de protection en manif porter secours en manif pour renforcer des stratégies de solidarité mieux connaître l’armement des forces de l’ordre et leur impact
La Bande Adhésive s’organise depuis 2013 pour transmettre des savoirs et outils de premiers secours en situation de manif (ou autres situations sociales conflictuelles : expulsions, actions (...)
Aujourd’hui, le 16 juin 2021, à l’aube, un important dispositif policier (GM, CRS, municipale) s’est déployé autour du squat de Blagnac. Les accès étaient bloqués afin d’empêcher les soutiens d’arriver au lieu.
Parmi les personnes expulsé.e.s, une dizaine d’entre elles.eux a été embarquée par la PAF. En prétextant des solutions de relogement, les personnes présentes dans le squat ont été embarqué.e.s dans trois bus à destination du parc des Ramiers à Blagnac, soi-disant pour faire des (...)
A Toulouse en réponse a l’appel du 30 Mai du collectif espoir et solidarité, à lyon, rejoint par le réseau d’Entraide Vérité et Justice pour dénoncer les violences pénitentiaire, les crimes maquillés en suicides et pour l’abolition des mitards !
Parce que l’isolement est un traitement destructeur, une torture psychologique qui extermine les comportements sociaux, et constitue avec les longues peines une alternative inacceptable à la peine de mort.
Prison = Terrorisme d’Etat
Isolement (...)
Un squat toulousain hébergeant environ 60 personnes va être expulsé fin juillet. Les habitant.e.s souhaiteraient du soutien dès aujourd’hui afin de préparer la suite.
Rendez-vous Jeudi 6 mai à 16h à l’entrée du Parc de la Maourine (place Jeanne Emilie de Villeneuve) au terrain de pétanque (bus 36, arrêt Louin) afin de se rencontrer et réfléchir ensemble à ce qui peut être fait dans les semaines à venir.
Cette pandémie agit comme un révélateur. Personne ne peut plus le nier : nous produisons la richesse au détriment de notre santé, pendant que la bourgeoisie se l’accapare bien au chaud dans des maisons secondaires. Elle révèle également la cruauté sans limite des systèmes d’oppressions et d’exploitations et de ceux qui en profitent : pour nous c’est métro, boulot, amende, dodo, pour eux c’est dégustation de truffes dans des restaux clandestins.
Nous reproduisons ici le communiqué de presse suivant notre mobilisation de samedi 17 avril en soutien à un camarade, ainsi que le tract distribué.
A travers le monde se succèdent les attaques contre nos droits, contre nos libertés, contre nos solidarités. D’abord mis en place au Chili sous Pinochet, l’autoritaire néo-libéral s’installe partout. Il détricote nos systèmes de santé, épuise notre planète et s’enrichit sans partage. Mais si l’on écoute bien, les résistances soufflent un espoir déterminé. Dans de nombreuses régions, les peuples se soulèvent, s’organisent, se transforment. Leurs initiatives sont autant d’inspirations (...)
L’enquête autour de l’opération scintilla, qui a suivi l’expulsion de l’asilo occupato, vient d’être cloturée. 18 personnes sont renvoyées devant le juge dans le cadre des luttes contre le Centre de retention de Turin.
Samedi 20 Février 2021
De 11H à 13H
Métro Capitole – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/1793768157457361
Comme chaque mois, nous organisons un Stand Palestine le samedi 20 février de 11H à 13H à la sortie du métro Capitole à Toulouse.
Ce Stand Palestine est l’occasion de venir nous rencontrer, participer à la distribution de flyers, découvrir notre mini-expo sur le boycott (en fonction du vent). Mais aussi de venir faire des photos solidaires, récupérer des stickers (...)
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.