communiqué - tract

Analyse et Mémoire > Rapports sociaux de genre

Notre sobriété est révolutionnaire

Nous vivons dans une société où la consommation de produits altérant notre comportement est la norme : de l’alcool au cannabis, du café à l’héroïne, de la MDMA au LSD. Cette normalité repose sur un ensemble d’attitudes, de représentations et de pratiques sociales, c’est la culture de l’intoxication ou culture de la défonce. Cette culture est le produit de l’action d’individu.e.s, d’entreprises et de l’État. Elle varie donc selon les territoires, les classe sociales, le genre et autres. La culture de l’intoxication est composée de multiples cultures de l’intoxication.

Information > Santé

Lettre ouverte problématiques d’accès aux soins des personnes trans’

En attendant mercredi 31 Mars (journée internationale de visibilité trans’), voici, ci dessous, la lettre ouverte/tribune co-écrite par Clar-t et le réseau de santé Rhizome sur les problématiques d’accès aux soins des personnes trans’ en France. Nous l’avons notamment mise en ligne sur Change.org : http://chng.it/SfGF2mhcvD. On attend avec impatience vos signatures ! ;) et à relayer massivement :)

Ailleurs > Fascismes

Solidarité avec la Plume Noire ! Communiqué suite à l’attaque par les fascistes

L’UCL Toulouse et alentours relaye et soutient le communiqué de nos camarades de Lyon.
Notre librairie, la Plume Noire située au 8 rue Diderot à Lyon, a été de nouveau la cible d’une attaque perpétrée par une cinquantaine de fascistes masqués et armés. Celle-ci s’est déroulée à 14h ce 20 mars à l’ouverture de la permanence de notre librairie mais aussi de celle de l’association PESE pour les collectes de produits de premières nécessités.

Ailleurs > Répression

« Mais t’as cru quoi ? » Communiqué des Tanneries sur l’intrusion policière de ce samedi – Dijoncter.info - Site d’infos en lutte sur Dijon

Alors qu’un vent de contestation souffle dans le monde de la culture, la Préfecture de Côte-d’or envoie ses troupes aux Tanneries pour empêcher la tenue d’un concert... sans public.
Samedi après-midi vers 16h, plusieurs dizaines de policiers en tenue anti-émeute s’introduisent dans l’Espace autogéré des Tanneries. Pendant près de deux heures ils bouclent les lieux et tentent de s’introduire jusque dans les habitations. Motif invoqué ? « Non respect des mesures Covid ». Les personnes sur place seraient (...)

Ailleurs > Anti-technologie

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau.
Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui veulent en tirer du fric. Cette fois, la Borie est en phase de devenir le terrain de jeu d’une nouvelle start-up-biotechnologico-écolo qui veut faire du "biocarburant". Le conseil municipal de Saint-Jean-du-Gard vient d’autoriser le maire à signer une promesse de vente.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.