Au bout de 3 mois d’existence, on voulait rendre public un texte sur le fonctionnement de l’auto-organisation des activités au squat Euforie, en précisant notamment les rapports qu’on a envie d’avoir aux questions de thunes, de fête, et d’alcool.

Au bout de 3 mois d’existence, on voulait rendre public un texte sur le fonctionnement de l’auto-organisation des activités au squat Euforie, en précisant notamment les rapports qu’on a envie d’avoir aux questions de thunes, de fête, et d’alcool.
Après le récit de l’ouverture, un texte d’intention et d’invitation a des complicités.
A la suite de la manifestation du 1ier mai, rien ne s’arrête, une maison du peuple est ouverte 62 blvd Pierre Semard !
A quelques pas de la gare sur un des sites pressentis pour la Tour Occitanie.
Communiqué sur la fin de l’occupation du bâtiment du Gai Savoir (rebaptisé Zone Autogérée du Mirail), qui avait lieu depuis le 08/03/2023.
Viva Alter ! le site d’infos du pays viennois qui appartient à toustes
Depuis plusieurs semaines, le conflit social s’est intensifié et l’état déploie ses forces pour instaurer la terreur et faire taire le mouvement. Nous sommes nombreux à subir la répression, directement ou indirectement par le biais de nos proches : Blessures, arrestations, gardes à vues, procès, emprisonnement. La police et la justice imposent un continuum de la violence dans lequel on peut vite se retrouver perdu et sans ressources.
Nouvelles d’Ivan, le compagnon anarchiste arrêté le 11 juin en région parisienne pour incendie et en détention provisoire à la maison d’arrêt de Villepinte.
Notre camarade et ami Jérémy* a été arrêté le 15 mars. Accusé d’actes de sabotage contre l’entreprise Lafarge-Holcim, il est depuis détenu à la prison de Champ-Dollon à Genève. Nous appelons tou.te.x.s nos camarades à témoigner leur solidarité à Jérémy*.
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le "mouvement DefCo", à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au "soulèvement".
A notre connaissance, aucun courrier en vue d’une réelle procédure ne nous a été envoyé, nous n’avons donc aucune idée des motivations de cette éventuelle dissolution ni de l’entité qui serait visée. En effet, l’appellation "DefCo", employée par le ministre est à Rennes un terme que l’on retrouve (...)
Ne nous laissons pas impressionner par la répression qui tente de bâillonner le mouvement social par la peur et la violence policière.
Organisons nous et sortons couvert.es !
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 42 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.