conférence - débat - meeting

à venir > Partage des savoirs

Des réseaux et des uns, une semaine sur la numérisation du monde du 2 au 6 juin

Pourquoi faire une semaine contre la numérisation du monde et des existences ?
D’abord parce que, grâce au numérique, le confinement a rendu le « monde à distance » plus présent que jamais. Ensuite parce qu’avec la « transition écologique », l’industrie numérique et ses usages font partie du dispositif de « relance », donc de gouvernement, qui sont mis en place pour gérer la catastrophe ambulante qu’est notre monde régit par l’économie. Enfin, parce que nous n’entendons pas rester passifs et impuissants, il nous faut des connaissances, des images et des outils pour faire exister autre chose.
Du 2 au 6 juin, des discussions, des projections et des repas au Local Piquemil, à la Chapelle et au CRAS.

Fil d’info > Enfermement

Discussion "l’enfermement en temps de covid"

Depuis un an, les mesures sanitaires et répressives s’enchaînent. Les différentes institutions étatiques ont révélé de manière encore plus assumée leurs rôles. (Bien qu’ils ne s’en étaient pas cachés avant.)L’École-garderie formant à l’obéissance et qui fait rouler l’économie, les CRA (Centres de Rétentions pour personnes n’ayant pas les « bons papiers ») enfermant pour punir à défaut de pouvoir expulser, les Prisons-repoussoir/menace pour faire accepter les règles, les EHPAD-mouroirs,... Ça fout la rage et ça fait flipper.

Fil d’info >

Ciné libertaire #4 - Nausicaä de la Vallée du Vent

Projection gratuite de l’œuvre de Hayao Miyazaki, Nausicaä de la Vallée du Vent. Cette projection sera suivie d’une discussion à bâtons rompus sur la question de la nature après une courte introduction d’un compagnon.
Si vous êtes intéressés, la projection commence à 13:00, au 7 rue Saint-Rémésy (Quartier Carmes).

à venir > Film

Ciné libertaire #4 - Nausicaä de la Vallée du Vent

Projection gratuite de l’œuvre de Hayao Miyazaki, Nausicaä de la Vallée du Vent. Cette projection sera suivie d’une discussion à bâtons rompus sur la question de la nature après une courte introduction d’un compagnon.
Si vous êtes intéressés, la projection commence à 15:00, au 7 rue Saint-Rémésy (Quartier Carmes).

à venir >

SEMAINE DES MORTELS du 15 au 21 juin

Déconfinons les esprits - Sept jours pour penser la situation post-Covid19 à partir de présentations, de discussions et d’ateliers d’anticipation, sur les thèmes du soin de l’économie, de la justice et de la mort.

à venir > Économie

Eco-socialisme ou barbarie : une conférence de Daniel Tanuro

L’Association Table Rase, association marxiste d’échange et de débat, invite Daniel Tanuro, auteur et militant écologiste et anticapitaliste a venir nous présenter son analyse de la crise climatique globale et les stratégies qui s’offrent a nous pour l’arrêter.
La conférence aura lieu en ligne sur le lien indiqué plus bas le samedi 6 juin à 18H

à venir > Luttes écologiques

Causerie populaire : face à l’urgence écologique, que proposent les anarchistes ?

Le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste organise sa première causerie populaire sur le thème "Face à l’urgence écologique, que proposent les anarchistes ? ".
Au programme de cet après-midi, vous trouverez :
- 14h : présentation du CRAS, de son local, de l’anarchisme, du groupe Libertad et ouverture de l’après-midi
- 14h30 : causerie avec Jean-Pierre Tertrais et débat général
- 16h : pause conviviale
- 16h30 : causerie avec Guillaume Carbou et débat général (...)

à venir >

Présentation / Débat : Démocratie

On pourra débattre après la présentation du compagnon de l’Action Libertaire Ruthénoise (auteur du journal Réfractaire), de la démocratie, directe entre autres.
Le samedi 29 février, à 20:30 au 7, rue Saint-Rémésy (Carmes)
Entrée libre avec table militante et boissons.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 20 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.