éducation populaire - conférence gesticulée - théatre

Fil d’info > Répression

Le Front Autodéfense de Médic’ Action présente : "Les soins post manif"

Dans la lignée de notre premier travail d’autoformation : "les gestes à adopter en manif’", le collectif continue sur le domaine de l’autodéfense civile avec une brochure permettant :

  • d’identifier les facteurs de risques liés au manif  ;
  • d’effectuer les premiers soins ;
  • d’assurer un suivi de ses blessures.

Fil d’info > Nucléaire

Soirées de soutien à la lutte contre la poubelle nucléaire à Bure

Le collectif "Bure partout, nucléaire nulle part" organise des soirées de soutien à la lutte contre la poubelle nucléaire du projet CIGEO - stockage des déchets nucléaires radioactfs en couche géologique profondes à Bure (Meuse)
Les 9, 10, 11 novembre à La Chapelle, présentation de "Bleu, blanc, rouge", la trilogie de l’A-Démocratie de Nicolas Lambert. Compagnie : un pas de côté.

Fil d’info >

Contre la Loi Travail et son Monde, Appel à une Assemblée Générale de Lutte

Nous sommes des personnes sans travail, en emploi précaire, à la fac, ou en préburn-out. Nous, nos proches, connaissent des galères de logement, de transport, de thunes.
La loi travail va encore fragiliser nos existences, par un durcissement de l’exploitation salariale. Les réformes qui l’accompagnent vont encore réduire l’accès à nos besoins les plus élémentaires : logement (décent), circulation, santé, éducation, alimentation.
Partant de nos conditions de vie, nous sentons le besoin de rejoindre le mouvement social et la lutte.

à venir > Féminismes

Appel à une assemblée ouverte pour l’organisation d’une manif de nuit non-mixte

Nous sommes quelques personnes à avoir organisé la marche de nuit contre les violences sexistes du 25 novembre 2016. Parce qu’on a l’impression que c’est chouette si quelque chose se passe à nouveau à cette date, on impulse une AG de lancement. On a l’idée d’un retour et de transmissions d’infos sur l’expérience de l’année passée, pour que des nouvelles gentes s’en saisissent par la suite.

Fil d’info >

Jeudi prochain, rentrons dans le vif du sujet !

Nous sommes des individu-e-s sans travail ou en emploi précaire, qui connaissons des galères de logement, de transport. Notre situation fait que nous ne nous reconnaissons pas dans les cadres syndicaux traditionnels ; pour autant nous sentons le besoin de participer au mouvement social en partant de nos conditions de vie.

Fil d’info >

[OCTOBRE17] Retour sur le premier week-end d’ateliers

Les 8 et 9 juillet derniers avait lieu le premier week-end d’ateliers autour de l’événement public et radiodiffusable ’OCTOBRE17’ des 21 et 22 octobre prochain autour du thème « Luttes, grèves, combats, révolutions... ».
Petit compte rendu en attendant les prochains ateliers du 16 et 17 septembre.

Fil d’info > Économie

Assemblée générale pour la constitution du Front social toulousain

Le rejeton du patronat qui voudrait écraser plus d’un siècle de luttes sociales est au pouvoir.
Les chefs des syndicats seront bientôt appelés à se réunir à la table des négociations.
Mais il n’y a rien à espérer de ce "dialogue social entre partenaires".
Tout le monde sait bien que ces termes voudraient nous faire croire qu’il existe une symétrie entre ceux qui exploitent et celles et ceux qui sont exploité-e-s.
Alors qu’il n’a jamais s’agit que de négocier l’ampleur de la défaite sociale. RDV le jeudi 8 juin à 18h30 au CASC.

Analyse et Mémoire > Santé

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n’est pas une formation pour devenir street medic, ce n’est pas exhaustif, c’est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c’est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s’improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d’autonomie, d’attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.