à venir Santé - soins

brunch autour de nos santés mentales

Depuis la première rencontre le mardi 27 février dans le cadre du Placard Brûle, on a décidé de renouveler ces moments, qui ont lieu à peu près toutes les deux semaines. Les prochaines dates sont le 7 mai et le 21 mai, de 11h à 14h, à l’impasse, 1 impasse lapujade à toulouse.

compte rendu Genre - féminisme

Les leurres pseudo-révolutionnaires de Vanina CONTRE les luttes et réalités des queers. Tractage lors de la présentation de son livre à Toulouse

Ce vendredi 26 avril 2024 avait lieu à Toulouse une présentation du livre « Les leurres postmodernes CONTRE la réalité sociale des femmes » écrit par Vanina. Elle avait été invitée par le CRAS (Centre de Recherche pour l’Alternative Sociale).
Dans ce livre l’autrice prétend que « le » mouvement queer et intersectionnel serait un bloc uni, intrinsèquement réformiste, fruit du libéralisme et des théoricien.es postmodernes. Il serait LA cause de l’affaiblissement du féminisme (...)

à venir Répression - prisons

Le Placard Brûle : programme de mai

Salut,
On est encore là au 1 Impasse Lapujade, on commence à rêver de rester dans ce lieu pendant 10 ans (toujours pas de procédure sur le squat). Les discussions organisées soulèvent régulièrement pleins de questions et ne nous permettent pas d’explorer complètement un sujet. Ce mois-ci, les discussions qu’on propose font donc particulièrement écho aux évènements qui ont eu lieu ces derniers mois. Mais pas besoin d’être venu.e aux précédentes discutes pour venir à celles-ci ! Sinon les livres sont en cours d’inventaire avant d’être mis à disposition dans le lieu, encore un peu de patience.

à venir Racisme - colonialisme

WE "Echos décoloniales" _ Danses et Musiques du Mali, Brésil, Occitanie

24 - 26 MAI 2024
WE de rencontre des collectifs Eyaé, Otra tierra et RETSER (Réseau Toulousain de soutien aux personnes exilées et réfugiées de Toulouse)
Week-end de dialogue sur les pratiques décoloniales dans la danse et la musique autour des répertoires du Mali, du Brésil et d’Occitanie.
Pour se réapproprier nos arts populaires, et les mettre au service des luttes.

Analyse et Mémoire Santé - soins

[Brochure] Parle moins fort !

Captures d’hyperacousiques #1
L’hyperacousie, c’est un truc dont on parle pas beaucoup dans nos milieux militants, ni même plus généralement, alors que ça concerne pas mal de monde.
Alors, on a voulu créer un support visuel pour en parler, entre nous et avec vous, à nos manières. Il y a tant de choses à dire, et surtout tant de manières de les dire.
Voici une nouvelle brochure graphique et collective qui illustre nos réalités de personnes hyperacousiques.

breves Répression - prisons

Barcelone : 10 anarchistes accusé·es de groupement criminel suite à une manifestation pro-palestinienne

Il y a un peu plus d’un mois, 10 personnes ont été interpellées et mises en examen pour des faits datant du 7 février, journée de mobilisation en solidarité avec la lutte palestienne. Elles ont été interpellées dans l’espace public, sur des trajets quotidiens ou pas, ce qui peut témoigner d’un niveau de surveillance élévé des espaces anarchistes. Cela devient très fréquent à Barcelone que des dossiers se montent après une manif, que des personnes se fassent arrêter un ou deux mois après, (...)

Ailleurs Antifascisme

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Ailleurs Racisme - colonialisme

Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de 10000 disparu.es), dont près de la moitié d’enfants, ont été assassinés avec des armes fournies par nos prétendues démocraties.

Ailleurs Racisme - colonialisme

Pourquoi les sionistes progressistes ne mettent-ils pas la justice au centre de leurs préoccupations ?

Raphaël Mimoun est juif franco-américain, militant des droits humains. Ce billet fait partie d’une série publiée sur son blog One Small Detail, où il partage ses analyses sur le sionisme et le conflit israélo-palestinien basées sur son vécu dans la communauté juive en France et en Israël. Le premier texte de cette série est à lire ici.

Analyse et Mémoire

Tous les articles "Analyse et Mémoire"

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.