Expressions

Fil d’info > Répression

[CREA] Appel à solidarité contre la répression

A Toulouse, depuis près de 4 ans, nous, membres de la CREA réquisitionnons des bâtiments vides privés et public pour nous loger, nous organiser, vivre selon nos propres besoins et avec nos propres moyens. Nous refusons de voir une ville se transformer selon les désirs des riches et d’y voir les intérêts financiers y mener la guerre aux pauvres. Nous appelons à venir nous rencontrer, s’organiser à nos cotés, nourrir et intensifier la lutte ici, partout et maintenant. Dans cette logique, le vendredi 6 Février, le 17, le 19 février puis le 29 Avril c’est en solidarité avec nos camarades qu’il faudra être présent !

Fil d’info > Migrations

L’UMP EXPULSE ! EXPULSONS L’UMP

Mardi 14 avril 2015 le local UMP de Toulouse a été expulsé en solidarité avec les migrant-e-s de Calais. La mairie UMP de cette ville organise depuis de nombreuses années une politique raciste et sécuritaire contre les pauvres et notamment les migrant-e-s.

Fil d’info >

[Audio] Vide grenier et cellule psy pour agriculteur pro barrage

Le front du lundi bazarde tout sur canal sud. La saison des vides-greniers est de retour ! Soldes imbattables sur la radio publique et la vélorution, rabais sur les lanceurs de balles de défense et soutien psychologique offert pour tous ceux qui auraient affaire à d’obscurs et rétrogrades récalcitrants !

Fil d’info > Précarité

De la maternelle à l’université ensemble contre la précarité, même les soldes ont une fin !

L’initiative est inédite, trois collectif de précaire vont faire cortège commun dans la manifestation du 9 avril. Une initiative autonome qui réunit des collectifs de travailleurs et travailleuses, du primaires, du secondaire et de l’université. Parce qu’il et elles partagent de situations individuelles difficiles, des conditions de travailles dégradées et aussi parce qu’ils et elles sont en première ligne d’une politique de démantèlement de l’éducation nationale et de l’Université.

Fil d’info > Éducation

Journée Fac Ouverte

Pour une université ouverte au débat et à la politique.
Nous, étudiant-es et personnels des universités de Toulouse, appelons toutes les personnes motivées à venir le Samedi 11 avril de 9 h à 20h, partager une journée de critique, débats et autres activités, dans l’optique de réintégrer des questions sociales au sein de l’université. 

breves > Éducation

[Avignonet-Lauragais] Soirée culturelle sur la question de l’organisation politique.

Jeudi 9 avril 2015 à 20h à Avignonet-Lauragais Salle d’exposition, maison des associations, à côté de la médiathèque
Nous accueillons d’une part Floréal Roméro, co-auteur du livre « Murray Bookchin : pour une écologie sociale », et d’autre part Françoise Arnoult et Jacques Pillet, auteurs du documentaire « Les chemins d’acratie » qui sera projeté par eux.
Sur fond de désastre écologique et social, de remise en question de celui qui tire les ficelles, avec le 9 avril un appel à la grève générale (...)

breves > Éducation

[Saint-Girons] Soirée-débat sur la crise du capitalisme

« Le capitalisme est un système profondément absurde, et c’est dans la crise que ses contradictions criantes et sa folie se manifestent le plus ouvertement. »
Le Palmier se propose de faire le point sur « la crise » en cours. En quoi est ce une crise « structurelle » du capitalisme ? Qu’est qu’une politique d’austérité ? Quels rôles ont le crédit et la spéculation dans cette crise ? Qu’est que la « crise de la valeur » ? Le capitalisme est-il en train de s’effondrer ? Que signifierait « une révolution » ? (...)

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

Adresse aux zadistes : L’État s’appuie toujours quand il peut sur des complices locaux.

Tout d’abord, pour lever toute ambiguïté, nous sommes solidaires avec les luttes avec occupation menées contre différents projets industriels et capitalistes qui, plus qu’aménager le territoire, contribuent à aménager nos vies. Nous sommes non seulement solidaires, mais nous y contribuons activement même si nous ne nous définissons pas comme zadistes. Toutefois, nous ne nous retrouvons pas toujours avec ce qui y est porté. C’est assez logique, étant donné la diversité des gens qui luttent. Nous passerons aujourd’hui sur la question de la composition et de la manière de composer, sur laquelle nous reviendrons peut-être plus tard. Nous avons décidé de rédiger cette première adresse dont le but n’est pas de donner des leçons que nous serions bien peu légitimes à tenir, mais de partager nos remarques, nos doutes et nos inquiétudes.

| 1 | ... | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | ... | 195 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-