action

Fil d’info > Transidentités

TDOR 2019 : Votre transphobie nous tue

Aujourd’hui, 20 novembre, c’est la journée du souvenir trans [1]. Une date qui a été dédiée depuis 1999 [2], à la commémoration et à la visibilisation de toutes les personnes trans qui meurent chaque année, souvent dans l’isolement et l’indifférence, voire l’hostilité. La commémoration, c’est important, mais franchement, on a eu notre dose cette année. Alors la nuit dernière, à Toulouse, on a coloré de rouge quelques fontaines, symbole du sang de nos mort.e.s [3].

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

Amassada - Grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre (Aveyron)

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la "transition énergétique" et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.

Ailleurs > Mémoire des luttes

Repenser l’action directe : la complémentarité comme force de lutte

Alors qu’il dénonçait la violence intrinsèque de l’État et de ses lois, la supercherie du système électoral et du gouvernement représentatif, l’historien et militant Howard Zinn nous rappelait surtout que la plupart des avancées sociales et politiques avaient été, non pas octroyées par les pouvoirs en place, mais bien arrachées par la lutte, à l’aide d’une infinité de moyens. Malgré l’importance des mouvements sociaux de ces dernières décennies en Occident, ceux-ci ont trop souvent incarné la difficulté à accepter que la constitution d’un rapport de force permettant des avancées passe inévitablement par une diversité des modes d’action, et plus particulièrement par la capacité à rendre ceux-ci complémentaires [1].

à venir > Rapports sociaux de genre

12ème brigade antisexiste, samedi 26 octobre, Toulouse

Samedi 26 octobre à 21h, centre ville : 12ème brigade anti-sexiste. Pour lutter collectivement contre les publicités et les visuels sexistes, contre le système imposé cis hétéro patriarcal, raciste et capitaliste. On amène autocollants, posca... A vos idées et slogans !
Mail à brigadeantisexiste.toulouse@protonmail.com pour des infos et le lieu de rdv

Fil d’info >

Il n’y aura pas de barrage à Sivens

Cette semaine, les nuits étoilées et la pleine lune ont laissé briller la contestation contre le barrage de Sivens en plusieurs endroits.
Un avertissement pour les entreprises et les décideur.euses impliqué.es dans le plan d’amenagement du territoire à Sivens. La chambre d’agriculture de Toulouse (fnsea, semmenciers et autres acteur.ices de l’agroindustrie s’y réunissent) et l’agence de l’eau Adour Garonne (en charge de l’étude sur les besoins en eau pour les agriculteurs intensifs) ont vu leurs facades repeintes asssortis d’un message clair : Il n’y aura pas de barrage à Sivens. Un pylone dans la vallée de Sivens a brulé, coupant les communications.

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.