communiqué - tract

Information > Solidarités internationales

Campagne de soutien au Palestinian Youth Center du camps d’Ain El-Héloué au Liban

Aujourd’hui on compte près de 5 millions de réfugiés palestinens de part le monde. Depuis ce funeste 15 mai 1948, la Nakba, où des milliers de personnes ont dues quitter leur terre, leur village, leur maison. Un grand nombre de ces réfugié.e.s sont dans des camps et s’organise pour de meilleur conditions de vie. Le Palestinian Youth Center présent au Liban est une de ces organisations.

Information > Racisme

Les attaques d’Ajaccio sont la manifestation la plus claire de l’islamophobie d’état !

Communiqué du collectif pour une union antiraciste et populaire (CUAP) 31 : Vendredi, 600 personnes se sont rassemblées à Ajaccio pour condamner des agressions qui avaient eu lieu la veille contre des sapeurs-pompiers. De ce rassemblement s’est détachée une manifestation clairement islamophobe et plus radicale, qui a parcouru les quartiers populaires de la ville en scandant des slogans xénophobes et racistes. Il est nécessaire d’apporter une réponse de rue à ces attaques notamment en organisant la riposte face à l’état d’urgence et notamment à son versant islamophobe !

à venir > Justice

Communiqué du collectif pour une union antiraciste et populaire 31

Radouane Ikil, père de famille et ancien directeur de la poste de Bellefontaine est en détention préventive depuis maintenant plus de 20 mois.
Sa demande de libération était examinée hier au TGI de Toulouse, et la décision du tribunal doit être rendue le 17 décembre. Nous témoignons toute notre solidarité à Radouane et à ses proches dans ce combat pour la justice.
Nous exigeons la libération de Radouane Ikil !

Information > Violences policières

Appel aux dons en soutien aux familles des victimes de violences policières

Lahoucine Ait Omghar, Amine Bentounsi, Houcine Bouras, Abdoulaye Camara, Wissam El Yamni, Amadou Koumé, Mourad Touat... Bien que les crimes policiers fassent rarement la Une, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Ils sont ceux d’hommes morts sous les coups de feu, de poings ou de Taser de policiers français.
Pour faire face, au-delà de la solidarité des familles ayant traversé les mêmes épreuves et du soutien de réseaux militants qui constituent une véritable force, les familles de victimes ont besoin d’une aide financière.

breves > Fascismes

Les droits l’Homme en France ? ça n’existe plus...

Etat d’urgence : la France envisage de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme
La France a informé le Conseil de l’Europe « de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », du fait de l’adoption de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre, a annoncé l’organisation paneuropéenne dans un communiqué.
Lire la suite sur Le Monde
Rassurons nous le Conseil de l’Europe demande à ce que nous soyons pas tué, torturé ni réduit en (...)

| 1 | ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.