Le vendredi 26, février ; les locaux de Toulouse Métropole ont été attaqués, en fin d’après-midi.

Le vendredi 26, février ; les locaux de Toulouse Métropole ont été attaqués, en fin d’après-midi.
Kamel Bouabdallah, 28 ans, en prison depuis l’âge de 15 ans, libérable en 2044… est désormais enfermé à l’UHSA du Vinatier – unité pénitentiaire au sein d’un hôpital psychiatrique-
"L’affaire de Labège" a enfin rendu son verdict, enfin la justice en tout cas...
Petite déclaration des inculpé.e.s de cette histoire de merde qui aura duré des plombes.
Un message à Philippine Dolbeau, lycéenne des Yvelines et par ailleurs fondatrice de New School, une application hype de flicage généralisé des lycéen·ne·s
Aujourd’hui on compte près de 5 millions de réfugiés palestinens de part le monde. Depuis ce funeste 15 mai 1948, la Nakba, où des milliers de personnes ont dues quitter leur terre, leur village, leur maison. Un grand nombre de ces réfugié.e.s sont dans des camps et s’organise pour de meilleur conditions de vie. Le Palestinian Youth Center présent au Liban est une de ces organisations.
Le samedi 9 janvier 2016 à 9h, la bretelle autoroutière d’accès à l’aéroport de Toulouse ainsi que le Tram ont été bloqués à l’aide de barricades enflammées.
Dans la nuit du 31 décembre au 1° janvier, des feux d’artifice ont éclaté devant le centre de rétention administratif de Cornebarrieu ainsi que devant le centre de détention de Seysse, en solidarité avec les prisonnières et les prisonniers.
Communiqué du collectif pour une union antiraciste et populaire (CUAP) 31 : Vendredi, 600 personnes se sont rassemblées à Ajaccio pour condamner des agressions qui avaient eu lieu la veille contre des sapeurs-pompiers. De ce rassemblement s’est détachée une manifestation clairement islamophobe et plus radicale, qui a parcouru les quartiers populaires de la ville en scandant des slogans xénophobes et racistes. Il est nécessaire d’apporter une réponse de rue à ces attaques notamment en organisant la riposte face à l’état d’urgence et notamment à son versant islamophobe !
Radouane Ikil, père de famille et ancien directeur de la poste de Bellefontaine est en détention préventive depuis maintenant plus de 20 mois.
Sa demande de libération était examinée hier au TGI de Toulouse, et la décision du tribunal doit être rendue le 17 décembre. Nous témoignons toute notre solidarité à Radouane et à ses proches dans ce combat pour la justice.
Nous exigeons la libération de Radouane Ikil !
Lahoucine Ait Omghar, Amine Bentounsi, Houcine Bouras, Abdoulaye Camara, Wissam El Yamni, Amadou Koumé, Mourad Touat... Bien que les crimes policiers fassent rarement la Une, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Ils sont ceux d’hommes morts sous les coups de feu, de poings ou de Taser de policiers français.
Pour faire face, au-delà de la solidarité des familles ayant traversé les mêmes épreuves et du soutien de réseaux militants qui constituent une véritable force, les familles de victimes ont besoin d’une aide financière.
<< | 1 | ... | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.