L’UAT s’est auto dissoute il y a maintenant plus d’un an et je voulais tenter un petit bilan sur l’expérience que j’y ai vécu. Cela ne représente bien entendu que mon expérience et mon analyse. Mais revoir l’histoire de cette organisation permet de mettre en avant différentes problématiques récurrentes que l’on rencontre dans ce milieu.
témoignage - interview - récit
Le SEUM : Apéro & Discussion : Luttes, astuces, sabotages
On propose un moment d’échange autour des pratiques de luttes quotidiennes, dans le taf et partout...
Le feu d’artifice du nouvel an monté en épingle par la presse bourgeoise
Chaque année, alors que le réveillon du nouvel an bat son plein et agite les chaumières, des compagnons démontrent leur solidarité avec toutes les personnes enfermées isolées et exclues de ces festivités par des feux d’artifice devant des lieux d’enfermement : CRA, centres pénitentiaires.
Il s’agit d’étoiler le ciel devant ces prisons pour exprimer aux enfermés qu’on ne les oublie pas pendant ces moments de « fête ». Quoi qu’en pensent les institutions répressives il nous apparaît (...)
Grande vitesse (19.01)
Soirée contre toutes les LGV le 19.01 à Toulouse
et HOP ! 50 ans
mercredi 20 décembre au CRAS à 20h projection "Opération Ogre" et débat sur le franquisme et ses résurgences actuelles. Accompagnement musical d’El Comunero.
Il y a 50 ans, le 20 décembre 1973, l’amiral Carrero Blanco, principal homme de confiance et successeur du général Franco sautait sur une bombe de l’ETA basque en plein Madrid, nom de code "Operacion Ogro".
D’or et de platanes : retours sur l’organisation du week-end contre l’A69
Les 21 et 22 octobre derniers s’est tenu dans le Tarn « Ramdam sur le Macadam », un week-end de lutte contre le projet d’autoroute A69 réunissant plus de 10 000 personnes. Nous sommes quelques personnes membres de la coordination de lutte contre l’A69 et nous aimerions ici prendre le temps de raconter de manière assez factuelle l’organisation et le déroulé des différents cortèges.
Des affiches et des banderoles contre les expulsions !
Compte-rendu (perso) d’un rassemblement sauvage vendredi 10/11 soir dans le quartier Bonnefoy
Péripéties de l’occupation impasse Barthes
Bref compte-rendu d’une ouverture de squat et des interpellations qui ont suivies
La faute à la Maurienne ?
Ce texte part d’un retour sur la manifestation No TAV du 17 juin en Maurienne pour continuer une auto-critique du bloc de tête, entamée avec plusieurs textes sortis après Sainte-Soline. Il est urgent de réinventer la tactique de l’affrontement avec les flics en milieu rural, si nous voulons (re)commencer à gagner.
Récit du 1er mai a Toulouse
Voici un récit du 1er mai toulousain. Récit sur un ton un poil épique mais ca montre bien l’enthousiasme 😉