Fil d’info

Fil d’info >

Soirée de soutien à la Coopérative d’Outils de Luttes et d’Insoumission

L’idée de la Coopérative d’outils de luttes et d’insoumission est de réaliser de manière collective et autogérée un travail de partage et de mutualisation de toutes ces choses dont nous savons bien qu’elles peuvent aider, servir, enrichir l’action et les collectifs engagéEs. Le but de cette coopérative est de partager, mutualiser ou collectiviser des des outils de lutte et de s’entraider lors de leur utilisation.
Soirée de soutien vendredi 21 Avril, au CSA, 15 rue Roquelaine à partir de 19h.

Fil d’info > Féminismes

Appel à une Assemblée non-mixte sans mec cis

Nous nous organisons souvent dans des cadres mixtes (majoritairement cisgenre et hétéronormés). Nous constatons que nous sommes régulièrement les cibles d’agressions et/ou de comportements sexistes de la part de nos soi-disant camarades. Nous avons commencé à nous réunir après l’agression d’une de nos camarades par un mec avec qui on s’organise. Nous réfléchissons à des manières de réagir face aux agressions et oppressions sexistes dans nos milieux. RDV le LUNDI 17 AVRIL A 16h au Centre Social Autogéré 15 rue Roquelaine (Métro Jeanne d’Arc)

Fil d’info > Urbanisme

A qui appartient la ville ? Quelques pistes pour faire dérailler TESO

Texte lu devant la médiathèque José Cabanis à Toulouse lors de la manifestation du 1er avril contre le TESO et la métropole. Une tentative de comprendre qui se cache derrière l’empilement des acronymes, qui décide de l’aménagement de la ville, de la destruction d’une partie de la ville, et de la construction d’un quartier d’affaire géant. Une réponse technique à la question : « à qui appartient la ville ? ». Mais aussi quelques pistes pour faire dérailler le train TESO, ou du moins ses conducteurs.

Fil d’info > Justice

Les embuscades du TGI #2 : comptes-rendus d’audiences en comparutions immédiates

Tant qu’il y aura la Justice, il n’y aura pas de paix. A Toulouse comme ailleurs, le spectacle des comparutions immédiates en donne quotidiennement la preuve. Témoigner de la guerre sociale en cours derrière les murs du Tribunal de Grande Instance, ouvrir une fenêtre sur la violence quotidienne des bourreaux en robes noires, parler des vies que l’on brise et des peines que l’on ajoute à la peine... c’est l’objectif de ces chroniques judiciaires. #ToutLeMondeDétesteLaJustice.

Fil d’info > Gentrification

Le gros plan com’ de Jean-Luc Moudenc pour sauver la LGV Bordeaux-Toulouse – et la guerre aux pauvres qui va avec

Le 10 mars dernier, le PDG de la SNCF Guillaume Pepy sous-entendait dans une interview que la LVG [1], qui devait permettre de gagner une heure sur le Bordeaux-Toulouse, ne verrait jamais le jour. Le projet serait trop coûteux (neuf milliards d’euros selon les estimations [2])et la ligne ne pourrait être exploitée à son maximum sur une distance aussi courte. Suite à ces propos, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, très en colère et blessé dans son orgueil, a lancé une campagne de communication démesurée pour mettre les toulousain-es de son côté en leur faisant signer une pétition.

Fil d’info >

Revue de stress - semaine du 20.03

La revue de stress c’est une sélection d’articles tirés de la presse dominante qui à un moment donné peuvent avoir un intérêt pour nos luttes, même si les infos sont toujours abordées sous un angle qui nous va pas. Dans ce numéro, une petite contribution qui couvre une période de deux semaines. Et on peut touTEs alimenter les prochaines éditions, c’est très facile, ça se passe sur cette page.

Fil d’info > Antifascisme

Deuxième assemblée contre le FN et la mascarade électorale

Suite à une première assemblée le 18 mars, un appel à une manifestation contre la tenue du meeting du FN et contre la mascarade électorale est sorti et des commissions se sont réunies. Deuxième assemblée le lundi 3 avril au CSA (15 rue Roquelaine).
Le meeting du FN serait potentiellement déplacé de Toulouse à Perpignan : retrouvons-nous pour en discuter !

Fil d’info > Urbanisme

Balade critique contre le projet de rénovation urbaine Toulouse EuroSudOuest

Balade critique le 1er avril le 1er avril à 15h place Belfort ! Toulouse EuroSudOuest, qui répond aussi au doux sobriquet de TESO, est un projet d’aménagement des quartiers autour de la gare. Le but est clair ; faire de ses faubourgs populaires un immense quartier d’affaires, propre et aseptisé, directement relié au centre-ville historico-touristique et aux zones d’activités économiques de la métropole (Blagnac par exemple !). Une ville pour les riches, où si t’as pas de pouvoir d’achat, tu dégages !

| 1 | ... | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | ... | 99 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.