Fil d’info

Fil d’info > Migrations

Communiqué du Collectif des Réfugiés Occupants du Mirail

MAJ : La fac du Mirail a été évacuée. Rassemblement mercredi 9 mai à 18 heures devant la Préfecture.


Le Collectif des Réfugiés Occupants du Mirail publie un communiqué adressé aux autorités, aux médias mais aussi à ceux qui souhaiteraient apporter leurs soutien.
Rassemblement populaire devant la préfecture à 18h, le jour de l’évacuation du Mirail
LIBERTé DE CIRCULATION !
LIBERTé D’INSTALLATION !

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Message de Charles Gandia, président de la Ligue de golf Occitanie

Un fidèle lecteur a souhaité réagir à un article publié récemment concernant le projet de terrain de golf au Ginestous. Nous publions ce message reçu par mail, néanmoins, nous souhaitons rappeler que Iaata.info est un site collaboratif où chacun.e est invité.e à se créer un compte pour proposer des textes à publication. Nous vous invitons aussi à dégenrer vos textes.

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

NON au concert de Bertrand Cantat au Bikini !

Appel à rassemblement le 22 mai à partir de 18h au Bikini
-en mixité choisie sans mec cis-hétéro-
Les 22 et 23 mai 2018, Bertrand Cantat sera en concert au Bikini à Toulouse. Il nous est impensable de ne pas réagir face à ce choix de programmation. De plus, l’histoire de ce chanteur nous semble emblématique et donc une bonne occasion de revenir sur la notion de justice, et sur la manière dont notre société se comporte face aux violences faites aux femmes.

Fil d’info > Intersexes

A Cup of TI #6

Nous sommes quelques un.e.s, personnes trans [1] et/ou inter [2], à s’être retrouvéEs ces derniers mois dans plusieurs espaces formels ou informels à Toulouse, à avoir lié des liens d’amitié, de camaraderie, de complicité politique, d’entraide face aux institutions. On vous invite le dimanche 13 mai de 15h à 18h au 87 de l’Obs, (87 rue du Dix Avril), en mixité choisie personnes trans et/ou intersexe.

Fil d’info > Nucléaire

Réunion collectif Bure Partout NNP

Bure n’est pas un problème meusien, la question de l’enfouissement des déchets hautement radioactifs pose le problème du nucléaire dans son ensemble ! Enfouir, c’est continuer de produire !
Réunion le vendredi 4 mai à 19h30 devant le bar Kalimera (15 rue de Toul)

Fil d’info > Violences policières

Communiqué de prisonniers enfermés à la prison de Seysses : Encore un mort au mitard

Maison d’Arrêt de Seysses, le 19 avril 2018.
J. avait 26 ans. Samedi dernier, il était au mitard, dans une « cellule disciplinaire » de la prison de Seysses. Il y est mort. Les médias relaient une version des faits, une seule : celle des matons, les « surveillants ». Mais nous, on y vit, dans cette prison. Et on n’est ni sourds, ni aveugles. On sait que sa mort a été provoquée par la violence des matons affectés au mitard. Non, J. ne s’est pas suicidé.

Fil d’info > Répression

Communiqué sur la semaine de révoltes à Toulouse

Depuis dimanche 15 avril dernier des révoltes ont lieu au Grand Mirail et dans la prison de Seysses. Les révoltes sont le résultat d’un contexte général de violences policières racistes et islamophobes dans les quartiers et de la mort d’un détenu à la prison de Seysses.
Dans la prison, des détenus affirment qu’une autre personne est entre la vie et la mort suite aux violences des matons. Depuis lundi environ 200 détenus refusent de rentrer en cellule après la promenade et mardi ils ont (...)

Fil d’info > Répression

l’Etat nous fait la guerre, défendons-nous ensemble

Dans la prison de Seysses, dans la nuit de samedi à dimanche, J. est mort en isolement. Un autre détenu est hospitalisé entre la vie et la mort. La prison parle d’un suicide par pendaison, ce qui est fortement contesté et improbable. Pour l’autre détenu, même opacité et mensonges des matons. Tout laisse à croire qu’ils ont été tabassés à mort.

| 1 | ... | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | ... | 99 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.